Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19.12.2006

[Anime][Film] Paprika

Titre japonais : パプリカ

Année de production : 2006

Licence en France :
Columbia Tristar

Fiche :
Animeka ; ANN

 

Hier, après un petit vin chaud au marché de Noël, je suis allée au ciné voir le dernier film de Satoshi Kon. Je n'avais vu qu'un film de lui mais il m'avait beaucoup plu alors je pensais que celui-ci allait me plaire également, ce qui a été le cas. J'aime les films aux scénarii un peu alambiqués, où l'on ne sait plus où est la différence entre réalité et fiction, réalité ou virtuel, ou bien réalité et rêve dans le cas de Paprika. J'ai adoré les transitions semblables à celles de Millenium Actress où les personnages changent de "décor" en un rien de temps. La musique est très spéciale mais transmet très bien le côté absurde et incongru que peuvent avoir les rêves.

medium_0172_1_0158.2.jpg

Je ne m'étendrai pas plus car je suis nulle pour les critiques, mais je suis contente de ne pas avoir manqué l'occasion de voir un long métrage d'animation en salle, et de confirmer que j'apprécie beaucoup Satoshi Kon, dont les réalisations sont une excellente preuve que l'animation n'est pas réservée aux enfants, contrairement à ce que beaucoup croient encore.

Les commentaires sont fermés.