Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02.04.2007

[Anime] La mélancolie de Suzumiya Haruhi

Titre japonais : 涼宮ハルヒの憂鬱

Nombre d'épisodes : 14 épisodes

Année de production :
2006

Licence en France :
Kaze

Fiche :
Animeka ; ANN

Voilà encore une excellente série que j'ai terminé hier. C'est assez compliqué d'en parler sans dévoiler trop de choses, mais on va dire que cet anime n'est pas du tout ce qu'il semble être au premier abord, c'est à dire une comédie lycéenne avec une fille super chiante qui dirige un club scolaire. Et c'est ça qui est excellent en fait, ce cadre tout à fait normal, et on ne peut plus typique de l'animation japonaise, en parallèle avec des histoires dingues qui y paraissent presque normales.  C'est du grand n'importe quoi, mais juste ce qu'il faut, pas du complètement n'importe quoi. Le meilleur exemple est le fait que l'ordre dans lequel les épisodes ont été diffusés, et sont donc supposés être regardés, ne correspond pas du tout du tout à l'ordre chronologique de l'histoire.

medium_haruhi.jpg

Au début, la série ne m'avait pas tant emballée que ça, mais en fait les 14 épisodes n'ont pas fait long feu. En fait, au premier abord j'ai trouvé que le design des perso était vraiment banal. C'est vrai que ce n'est pas le genre de séries où ça compte le plus. J'aime pas la tête d'Haruhi, elle a vraiment l'air d'une peste, enfin d'un sens c'est ce qu'elle est ! lol. Et puis Mikuru et sa grosse pôtrine, je sais que l'exagération est voulue, mais bon ça n'est pas très original. A part ça, la narration à la première personne avec la voix off de Kyon est très bien vue et est l'une des petites touches qui donnent son origninalité à la série.

Niveau sonore, les musiques sont bonnes, les chansons des génériques sont bien délirantes, et les génériques en eux-même très bons, surtout celui de fin.  C'est surprenant, drôle et original, et ça se regarde tout seul !

Mise à jour en ce mois de mars 2008 : Kaze va publier la série en France, on va donc avoir le droit à de beaux coffrets hors de prix. Allez, pour 14 épisodes, il en faut au moins 3 :p

Les commentaires sont fermés.