Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20.05.2007

[Anime][Film] Tokyo Godfathers

Titre japonais : 東京ゴッドファーザーズ

Année de production :
2003

Licence en France :
Columbia Tristar

Fiche :
Animeka ; ANN


Dimanche dernier, vu comment j'ai été trempée rien qu'en allant faire les courses, j'ai décidé de rester au sec pour le reste de la journée et je me suis fait une petite séance DVD. Après avoir beaucoup aimé Millenium Actress en DVD et Paprika au cinéma, j'ai absolument adoré Tokyo Godfathers.

Comme dans les autres films de Satoshi Kon, le rythme y est trépidant, tout s'enchaîne vite aussi bien niveau visuel, avec des transitions comme il sait si bien les faires, qu'au niveau scénaristique.  Les personnages sont excellents, aussi bien au niveau de leurs expressions que des dialogues, et l'on s'attache très vite à eux.

medium_tokyogodfathers.jpg

L'histoire pleine de rebondissements se déroule, comme on le devine facilement, à Tokyo. Un Tokyo des rues dont l'ambiance est rendue par des tons où le rouge, orange et jaune dominent. C'est très beau visuellement, et accompagné par des musiques un peu déjantées (jusqu'au générique de fin !) qui collent parfaitement à l'ambiance.

J'ai rarement vu un film à la fois si drôle et si touchant, et je ne peux que vous conseiller de vous procurer le DVD. Pour moi, prochaines étapes : regarder Perfect Blue et aussi Paranoia Agent.

Commentaires

Comem tu l'as dit un film terriblement touchant et marrant, j'ai adoré!

Écrit par : niko | 10.08.2009

J'en garde toujours un aussi bon souvenir ! D'ailleurs, j'ai toujours pas vu Perfect Blue, faudrait vraiment que je remédie à ça !

Écrit par : Katzina | 11.08.2009

Les commentaires sont fermés.