Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13.07.2007

[Anime][Film] La traversée du temps

Titre japonais : 時をかける少女

Année de production :
2006

Licence en France :
Kaze

Fiche :
Animeka ; ANN

 

Je me disais que ce film, sorti il y a dix jours, avait l'air d'être bien, et un très bel AMV vu au Japan Expo a confirmé cette idée. A peine revenue sur Rouen, je me dis donc : allons le voir avant qu'il ne passe plus en VO, ou ne passe plus tout court. Et là, c'est le drame : le film n'est pas du tout sorti sur Rouen, et sûrement dans plein d'autres villes étant donné qu'il n'y a apparemment qu'une petite trentaine de copies pour toute la France.  Pour un film primé dans de nombreux festivals dont celui d'Annecy, c'est vraiment trop dommage !

Alors mardi, après m'être levée encore une fois très tôt pour aller chercher mon dossier d'inscription à l'INALCO (me retrouver dans une file d'attente m'a semblé si familier, et attendre une heure ce n'est pas grand chose ! lol), je me suis dit qu'il fallait que je profite d'être à Paris pour aller voir le film, et je me suis rendue en fin de matinée à l'UGC des Halles.

Ai trop bien fait ! Excellent film d'animation que je conseille de voir à tous ceux qui en auront l'opportunité. Sinon, comme c'est Kaze qui a les droits, je pense qu'on tardera pas à le voir en DVD, comme ils ont fait pour Origine (que je n'ai toujours pas vu d'ailleurs !).

c8d2245d53dc29cc9087a8444021922d.jpg

L'histoire, basée sur un thème somme toute très classique (tout est dans le titre) contient tous les ingrédients que j'aime : comédie et poésie, servies par des personnages forts sympathiques au design très agréable et par une bande sonore très belle. Exactement ce que j'attends d'un film d'animation : de l'humour, du rêve, une histoire qui s'enchaîne sans aucun temps mort, et un message clair : time waits for no one.

Les commentaires sont fermés.