Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29.05.2008

[Anime] Minami Ke

Titre japonais : みなみけ

Nombre d'épisodes : 13 épisodes

Année de production :
2007

Licence en France :
Aucune

Fiche :
Animeka ; ANN

 

Je regarde souvent plusieurs séries animées en même temps, et j'essaie d'en avoir de genres différents. Celle-ci, j'ai choisi de la regarder parce que je voulais rigoler. Ben, j'ai pas tant rigolé que ça, un peu plus et je me demanderais vraiment si j'ai plus d'humour, ou alors s'il est devenu vraiment trop tordu.

Minami-ke est un anime en 13 épisodes qui raconte le quotidien de trois soeurs qui ont chacune un caractère bien différent, la très grande majorité des différentes scènes se succédant pour former un épisode se déroulant chez elles ou dans leurs écoles avec leurs camarades de classe.  La façon dont se déroule la série, qui ne comporte aucune trame réelle, et le type d'humour utilisé, jouant beaucoup sur l'absurde, m'ont fait penser à Azumanga Daioh. Sauf que ça prend beaucoup moins bien. Pas mal de choses font sourire, mais je ne suis entrée dans les délires d'aucune des soeurs. Il y a quelques délires récurrents plutôt sympa, par exemple le senpai amoureux d'Haruka, dont je ne me rappelle même plus le nom, mais j'ai trouvé Kana et Chiaki trop absurdes dans leur genre, et il y a comme une lenteur toujours présente dans les dialogues, assez bizarre.

35519970.jpg

L'apparence des personnages est plutôt sympa, mais c'est comme s'il manquait un petit quelque chose. L'utilisation de visage plus sérieux et adultes pour certaines répliques je n'ai pas vraiment accroché, tout comme la quasi-omniprésence des bouches en forme de coeur. Niveau sonore, rien ne vient assaisonner le tout, les musiques de fond étant fades et les musiques des génériques vite oubliées. Bref, j'ai regardé jusqu'à la fin mais les épisodes m'ont paru longuets, et quand on rigole pas franchement, l'absence de réel scénario commence parfois à être gênante.

Je ne dirai donc rien de bon moi-même sur cette série, mais comme j'ai vu de nombreux avis positifs sur le net, il ne faut surtout pas se limiter à mon avis. Ouais, je dis ça comme si j'avais une quelconque influence :p.  Une suite à cette première saison est prévue, elle sera graphiquement différente car réalisée par un autre studio. Moi, pour la peine je me remate Azumanga Daioh et j'attends avec impatience la sortie des DVD de School Rumble ^^.

Les commentaires sont fermés.