Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17.07.2008

[Anime] Bakumatsu Kikansetsu Irowanihoheto

Titre japonais : 幕末機関説 いろはにほへと

Nombre d'épisodes : 26 épisodes

Année de production :
2006-2007

Licence en France :
Aucune

Fiche :
Animeka ; ANN

 

Même si ça a été ma plus mauvaise note aussi bien au premier semestre qu'au deuxième, j'aime bien l'histoire du Japon, parce que j'aime bien l'histoire tout court, alors je me suis dit tiens, pourquoi ne pas essayer un anime avec un côté historique, en attendant de se faire peut-être un jour les dramas historiques de je sais pas combien d'épisodes de la NHK ? ^^

Ce que je savais juste avant de commencer la série, c'est que ça se passait à la fin de l'époque d'Edo (ben oui, bakumatsu). Ce que je ne savais pas, c'est qu'il y a une dimension fantastique assez importante, qui permet de mêler fiction et histoire. Même si sur la fin ça se barre un peu en couille, je trouve le mélange vraiment sympa. C'est assez dur de s'y retrouver dans les noms tellement il y a de personnages historiques, mais l'ambiance est vraiment bien de ce côté-là. Du côté des personnages fictifs, la troupe de théâtre est superbe quand on la voit sur scène, avec la façon de parler des comédiens, les bruitages, les jeux d'ombres sur scène.

bakumatsu.jpg

La musique est très bonne bien qu'elle soit peut-être un peu répétitive, et souligne très bien le côté décisif des événements tout comme le côté fantastique. J'ai globalement bien apprécié le design des personnages, bien marqué tout en restant simple. A déconseiller à ceux qui n'aiment pas l'histoire (mais en même temps, les samurais, ça attire facilement ^^), mais c'est une série qui au final sans être exceptionnelle se suit avec plaisir grâce à son côté visuel et sonore très réussi et son mélange de fiction et de réalité.

Les commentaires sont fermés.