Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18.02.2009

Bla bla manga 1

Je l'avais déjà dit il y a quelque temps, je parle trop rarement de mangas sur ce blog. C'est vrai que je lis beaucoup moins de mangas que je ne regarde d'anime ou de drama, mais ça n'explique pas tout. En fait, soit il s'agit de séries que j'ai terminées depuis longtemps, c'est donc pas l'idéal pour donner son avis un peu en détails et dire autre chose que "c'était trop bien", soit il s'agit de séries en cours et je lis donc les volumes plus ou moins au fur et à mesure de leur sortie. Et dans ce cas, ce n'est pas non plus évident de se faire une idée globale de la chose, quand on a commencé une histoire depuis plusieurs mois voire plusieurs années et qu'on n'en voit pas forcément la fin. Il n'y a que pour des séries comme Mushishi (oui encore ! bientôt j'arriverai à caser ce nom dans chacune des mes notes !^^) où c'était facilement faisable, étant donné qu'il ne s'agit pas vraiment d'une histoire suivie.

Si je ne lis pas de mangas, je ne vais pas dire que c'est par manque de temps, car tout le monde sait que ça se lit très vite et que j'ai largement le temps dans le train ou dans les couloirs de la fac en attendant le début d'un cours. C'est plutôt que j'essaie de me rationner ! Parce que déjà avec les DVD et les CD (sans compter un jeu vidéo de temps en temps), le budget grimpe vite. Même si rapporté à une unité un manga vaut bien moins cher, si on prend une série où les volumes se comptent par dizaines, ça finit par faire des sacrées sommes. Je préfère d'ailleurs pas faire le calcul de tout ce que j'ai sur mon étagère (j'ai enfin pu tout remettre après les travaux chez moi !) au bout de 6 années et quelque de collection, car ça me ferait peur. Et encore, ça doit être trois fois rien par rapport à certains ! Faut dire aussi que j'ai du mal à revendre, vu que j'aime bien relire.

Relire, c'est ce que je devrais faire avec pas mal de séries, non seulement parce que j'en ai envie, mais aussi parce que ça me permettrai d'en parler ici. Enfin, il s'agira encore de vieux trucs que tout le monde connait ! Principalement de séries dont j'ai touché deux mots en parlant de la version animée (Nana, Fruits Basket, Fullmetal Alchemist...).Mais bon, à côté de ça il y a quand même deux ou trois séries en cours sur lesquelles je pourrai dire deux mots : School Rumble, Hana Yori Dango, C'était nous (Bokura ga ita)... Tiens, et puisque c'est ça on va se mettre aux tops 10/5 aussi pour les mangas. Pour ceux que j'ai et que je voudrais relire, pour ceux que je m'achèterais en priorité si je gagnais au loto... ^^

Les commentaires sont fermés.