Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20.02.2009

Top 10 manga n° 1 : les séries que je voudrais lire

Comme "promis" il y a quelques jours, voici un petit top 10 pour parler un peu des mangas que je voudrais lire, en attendant de causer un peu de ceux que je lis en ce moment.

Parmi eux - Le drama HanaKimi est vraiment sympa, et même si apparemment il y a de grandes différences entre les deux, ça donne bien envie de lire le manga original. Série de 23 tomes si je me souviens bien, dont la publication a été terminée il y a peu.

Lovely Complex - J'imagine bien que les bouilles du nain et de la grande perche ainsi que leurs échanges verbaux explosifs sont aussi marrants que dans la version animée. En plus la série est chez Delcourt, les aime bien moi.

Host Club - Avec son fameux sous-titre "le lycée de la séduction", si on ne sait pas qu'il s'agit d'Ouran ça doit pas donner tant envie que ça de lire. Je ne sais pas à quel point l'anime était fidèle au manga, mais ce qui est sûr c'est qu'il ne couvrait pas l'intégralité de l'histoire, bonne raison poue lire cette version papier.

Bienvenue dans la NHK - C'est le titre magnifiquement traduit de NHK ni yôkoso. Apparemment l'adaptation animée est bien plus light que le manga, vu que j'avais vraiment aimé je suis bien curieuse de voir ce que ça donne.

Nodame Cantabile - Même sans la musique, les aventures de Chiaki et Nodame doivent vraiment valoir le coup. Je vois de là Nodame voler ! Depuis que j'ai vu le drama je me tâte pour regarder l'anime, j'attends un peu pour voir au cas où il serait licencié car ça pourrait être un très bon achat DVD.

Yotsuba - J'en avais déjà parlé dans ma note sur Azumanga Daioh, cette série du même auteur me tenterait vraiment, j'imagine que c'est le même genre d'humour qu'avec la petite bande de lycéennes.

20th century boys - Je n'ai pas pu voir le film (encore un qui n'a pas eu une distribution digne de ce nom mais c'est l'intention qui compte...) mais ce manga ça a l'air d'être quelque chose, tout comme celui de Monster.

Twinkle Stars - Delcourt va commencer en mai la publication de cette nouvelle série de l'auteur de Fruits Basket. Je n'ai pas du tout essayé de lire "Ceux qui ont des ailes", mais là je suis tentée de me replonger dans l'univers Natsuki Takaya.

One Piece - J'en entends tellement parler dans mon entourage que je vais bien finir par être contaminée ! Hé non, je n'ai jamais lu ni vu One Piece ! Je vais bien trouver moyen de me faire prêter les mangas, parce qu'avec une série de cette longueur, outre l'aspect financier, il y a aussi l'aspect stockage qui entre en jeu !

Le sablier - Je suis tombée par hasard sur ce shôjo et le style des dessins me plaît beaucoup au premier abord. Avantage non négligeable, il s'agit d'une série courte. Et moins connue que toutes celles que je viens de citer.

Hé oui, tout ça, et encore j'ai pas tout mis ! Enfin pour l'instant, j'ai encore trop de séries en cours alors il faudra attendre un peu...

Commentaires

Ta liste se défend. Je retirerai juste 20th Century Boys car j'ai pas accroché mais je n'en entends que du bien donc j'ai du me tromper :D
Sinon, NHK et Lovely Complex sont excellents et si je peux me permettre (à moins d'avoir louper l'article), je te conseille aussi Genshiken (drôle, sérieux, attachant, un must)

Écrit par : Méta | 08.03.2009

Les commentaires sont fermés.