Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25.02.2009

[Manga] C'était nous

Ce qui m'a décidée à acheter et lire cette série, c'est bien sûre son adaptation animée, encore connue seulement sous son nom japonais elle : Bokura ga ita. J'avais vraiment aimé l'histoire de Yano et Nanami et il était d'autant plus intéressant de lire le manga que l'histoire continue au-delà de l'animé. Pour faire simple, l'animé s'arrête à la fin du tome 8 du manga, et après on a une coupure telle que ça pourrait être "Bokura ga ita 2".

Pour ce qui est de l'intérêt de la série, les arguments sont les mêmes, sauf pour la musique bien sûr ! Je trouve les dessins de Yuki Obata vraiment sympas, et le grand problème de Yano et Nanami, ce n'est pas comment ils vont se mettre ensemble, mais ce qui va se passer après, ce qui change quand même de la plupart des shôjos où l'on trouve fréquemment le happy end avec le bisou et l'embrassade. Etant donné le passé de Yano, le ton est quand même sérieux tout le long, sans être trop dramatique.

cetaitnous.jpg

La parution s'est pour l'instant arrêtée au tome 12, que ce soit en France ou au Japon, parce que la mangaka a apparemment eu des problèmes de santé. On dirait que ça va reprendre bientôt, et c'est pas dommage car je veux savoir la suite, moi ! Mine de rien, le suspense est bien entretenu dans la deuxième partie de l'histoire. Mais impossible d'en parler en détail sans faire de gros spoils ^^.

Pour ce qui est de l'édition française en elle-même, les couvertures aux couleurs pastel sont très jolies. Par contre, la traduction est parfois vraiment pas terrible, et je crois bien que c'est le manga dans lequel j'ai vu le plus de fautes de français. On trouve (trop) souvent des coquilles, mais là quand on voit deux fois de suite écrit "nul part", on se demande s'ils savent ce que c'est la relecture chez l'éditeur. Mais bon, c'est quand même pas une raison de se priver de ce bon manga, surtout qu'il y en a que ça gênera pas, malheureusement.

A lire, qu'on connaisse l'anime ou pas ! Je dirais même que ceux qui ont trouvé le rythme de l'anime trop lent apprécieraient mieux cette version papier car ça s'enchaîne quand même plus.

Les commentaires sont fermés.