Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13.06.2009

[Anime] Zoku Natsume Yûjinchô

Titre japonais : 続 夏目友人帳

Nombre d'épisodes : 13 épisodes

Année de production :
2008

Licence en France :
Aucune

Fiche :
Animeka ; ANN

Voir aussi : Natsume Yûjinchô

 

J'avais vraiment beaucoup aimé la première saison de Natsume Yûjinchô, dont j'avais parlé en début d'année. C'est donc avec grand plaisir que j'ai laissé un peu de côté mes DVD pour regarder à nouveau du fansub avec la deuxième saison. Et c'est toujours aussi chouette ! On gare exactement le même esprit : plein de petites histoires, plein de Yôkai, et Nyanko-sensei qui est toujours aussi excellent. J'apprécie maintenant encore plus la bande sonore, et les nouvelles chansons opening/ending sont également bien sympa.

Le seul reproche qu'on peut faire à cette deuxième saison, c'est que l'intrigue principale avance peu voire pas du tout. Pas grave du tout si on a le droit à une troisième saison, ce que j'espère bien même si apparemment rien n'a encore été annoncé. Je me doutais un peu que la série était tirée d'un manga et je viens d'avoir confirmation après une petite recherche. Et la surprise, c'est que ce manga est édité en France ! J'avais déjà entendu le nom, mais je n'avais pas tilté car ce n'est pas une traduction littérale : ça s'appelle le Pacte des Yôkai, de Yuki Midorikawa, édité chez Delcourt, six tomes parus à ce jour.

zokunatsume.jpg

On peut donc imaginer qu'il faut attendre que le manga avance pour avoir une troisième saison de l'anime. Mais bon, on ne peut jamais être sûr, vu comment c'est aléatoire avec les adaptations de manga. Bref, je conseille encore une fois cette série qui a vraiment beaucoup de charme. Et même qu'elle est classée dans les shôjo ! C'est un peu visible au niveau du design des personnages, et dans le caractère de Natsume qui agacera peut-être les mecs (les vrais, ceux qui ont des poings :p), mais sinon rien à voir avec une romance lycénne !

Commentaires

Une série que j'ai prévu de voir. C'est bien, tu me rappelles ce que je dois voir. Merci ^^

Écrit par : Méta | 13.06.2009

Hé mais dis donc, je vais vraiment finir par croire que j'ai de l'influence ! :p
Je ne peux pas te dire si tu aimeras car si on a des goûts en commun y'a aussi des fois où ils sont très différents. Mais j'aime bien ce genre de séries un peu sans prétention mais qui tient pourtant très bien la route et a vraiment une petite touche personnelle.

Écrit par : Katzina | 13.06.2009

Les commentaires sont fermés.