Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12.07.2009

Bla bla anime du dimanche

Généralement je ne parle pas beaucoup d'actualité anime car je considère que tous ceux qui s'y intéressent ont leur(s) site(s) d'actualité de prédilection qu'ils visitent régulièrement, mais là cette semaine il y a deux ou trois choses dont j'aimerais parler un peu. Et qui sait, je prendrai peut-être l'habitude de faire ce genre de notes plus régulièrement.

La première nouvelle, et une très bonne, c'est la licence de Mushishi. Décidément, chez Dybex ils ont de bonnes idées en ce moment. Bien sûr, je pense qu'il va falloir être patient jusqu'à la sortie des DVD, mais vu qu'en ce moment mes finances sont au plus bas, ça me dérange pas d'attendre des jours meilleurs !

La deuxième nouvelle, avec un éditeur qui a de moins bonnes idées : Red Garden n'est plus licencié chez Déclic, ou plutôt ne l'a jamais été. Peut-être qu'ils voulaient lancer une mode de fausses annonces de licence, comme seule façon de réagir contre le fansub... Enfin, c'est vraiment dommage, non pas que la série soit incontournable, mais quand j'y repense elle avait quand même ses bons points. Mais apparemment, elle manquait de potentiel. Je dis pas qu'on peut faire toute une com là-dessus, mais jouer sur le fait que les génériques sont chantés par un groupe japonais assez connu en France (LMC) peut être une piste.

La troisième nouvelle, c'est par rapport à la nouvelle chaîne télé de Kaze, KZTV, disponible notamment sur Free (chaîne 117). Apparemment ce week-end elle est un peu down, mais j'ai regardé un peu plus tôt dans la semaine. C'est gratuit jusqu'à début septembre, et après ce sera 4 euros par mois. Franchement, comme alternative à l'achat des DVD, ça me dit bien. Mais s'ils se mettent à la VOST, bien sûr ! Parce que non, la VF, y'a toujours pas moyen, et je pense qu'ils restreignent vraiment leur audience s'ils diffusent uniquement ça.

J'ai vu un ou deux épisodes de Monster (encore plus envie de tout revoir maintenant!) et je peux pas dire que la VF était mauvaise, mais par contre sur Chobits, ne serait-ce que la voix de Chi, c'était assez affreux. Soit ils font des crénaux horaires différents VO/VF, soit ils donnent le choix pour tout, apparemment ça se généralise sur les grandes chaînes en diffusion numérique. Ca doit coûter cher à faire, je me doute bien, mais c'est à eux de voir ce qu'ils veulent proposer et quel public ils visent.

Commentaires

Je suis d'accord avec toi, la VF c'est NON! Comme tu dis ils devraient proposer le choix, vu que beaucoup le font déjà c'est que c'est possible et puis de toute façon sur leurs DVD ils proposent bien l'alternative donc je vois pas le problème.

Écrit par : Toinou | 12.07.2009

Ah, la VF et les chaîne TV... en Suisse on a l'IMMENSE plaisir de pouvoir regarder trois épisodes de Naruto en VF tous les matins sur TSR 2 durant ces vacances : que du bonheur...

Écrit par : Sirius | 12.07.2009

Miam, Naruto en vf. Déjà que l'anime c'est pas top, alors en vf.....

Écrit par : Toinou | 12.07.2009

Ah oui, le jour où j'ai aperçu ça en zappant sur Game One j'ai frôlé la lésion des nerfs auditifs ! :p. Franchement, il a déjà une tête de couillon, mais en plus avec cette voix o_O. Déjà qu'à vue de nez ça me bottait pas, mais là encore moins. Et puis c'est autre chose, mais j'ai trouvé ça assez moche ^^.

Écrit par : Katzina | 12.07.2009

C'est vrai que le graphisme est pas terrible sauf quelques épisodes qui sortent du lot, on sait pas trop pourquoi, comme le combat entre Naruto et Sasuke (vers l'épisode 130 à 135) qui est de toute beauté! Je regarde pas les shippuden donc j'ai pas fait gaffe si le graphisme c'était amélioré.

Écrit par : Toinou | 12.07.2009

Les commentaires sont fermés.