Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10.09.2009

Top 10 anime n°8 : Personnages féminins

Ca y'est, enfin, après les bestioles et les personnages masculins, je présente mon top 10 de personnages féminins d'anime. Si pour les mecs le brun dominait largement, là y'en a un peu de toutes les couleurs. Blond, châtain, bleu ^^... Faut croire que j'aime les filles dangereuses, pour la plupart elles sont armées et il faut pas trop les embêter ^^. Comme d'hab, les images d'abord :

persoféminins.jpg

- Balsa de Seirei no Moribito : Je l'ai aimée dès le début de la série, elle en impose vraiment avec sa lance.

- Mireille Bouquet de Noir : Si les Japonais ont vraiment cette image-là des Françaises, moi je dis, pas mal.

- Misato Katsuragi de Neon Genesis Evangelion : j'en ai pourtant vu un petit paquet de séries depuis Evangelion qu fut un de mes premiers anime, mais y'a pas à dire, je l'aime toujours autant avec ses cannettes de bière ^^.

- Nana Osaki de Nana : j'ai vraiment eu du mal à choisir entre les deux Nana, car j'aime aussi beaucoup Nana Komatsu.

- Real Mayer de Ergo Proxy : Je l'avais repérée avant même de voir entièrement la série, elle a vraiment de la gueule (je dis ça juste pour pas répéter trop souvent "classe" ^^).

- Riza Hawkeye de Fullmetal Alchemist : Une autre blonde qui n'a rien d'une pétasse ^^. J'adore vraiment le duo qu'elle forme avec Mustang.

- Saber de Fate/stay night : j'avais bien aimé la série, sans qu'elle devienne une de mes préférées. Mais en tout cas, je garde un très bon souvenir de Saber, aussi bien par son allure que par son caractère.

- Shuurei Kou de Saiunkoku monogatari : Toujours féminine mais au caractère bien trempé, c'est grâce à elle que j'ai tant apprécié la série (d'ailleurs, j'ai commencé la deuxième saison ^^).

- Sophia Forrester de Last Exile : Décidément, on dirait que le truc de l'uniforme, c'est pas que pour les mecs ^^. Elle forme avec Alex Row un duo comparable à celui de Riza et Mustang. Ses véritables origines en font un personnage d'autant plus intéressant.

- Yuna de Final Fantasy X : Comme d'habitude je triche en mettant un personnage de FF^^. Ce n'est pas celle qui a à proprement parler le plus de classe mais j'aime bien son apparence et la façon dont elle évolue au cours de l'histoire.

Commentaires

Un point pour Shuurei car c'est une des rares héroïnes intelligentes qu'on nous sert. Faudrait d'ailleurs que je regarde la seconde saison un jour. Sinon ce top manque de lolitas dérangées pour moi.

Écrit par : Sirius | 10.09.2009

Comme moi, ton classement est marqué par un certains types de femmes. J'aime bien la plupart des femmes que tu cites. Fortes (moralement et physiquement), parfois froide en apparence et marqué par quelque chose.

Bon choix :)

Écrit par : Méta | 11.09.2009

@Sirius : chacun ses affinités, on dirait ^^. Mais je veux bien que tu me cites un exemple de lolita déjantée, ou même que tu fasses ta propre sélection sur ton blog. Parce qu'à chaque fois ça critique, que ce soit ici ou chez Méta ou Toinou, mais n'empêche qu'on n'a toujours vu aucun de tes classements :p ^^

@Méta : Quand j'ai réalisé que la majorité d'entre elles n'étaient pas si jeunes, je me doutais que ça te plairait ^^.

Écrit par : Katzina | 11.09.2009

J'avoue ;) Honnêtement, dans mon classement j'aurai pu mettre Balsa, Saber, Misato, voir Mireille. Mais un top 10 est tellement dur ^^

Écrit par : Méta | 11.09.2009

Encore une fois dans ce genre de top je ne connais pas tout le monde mais à y voir Misato, Saber et Riza, je pense que les autres demoiselles devraient me plaire. Un de ces jours il faudrait que je m'amuse à faire des petits tops 10 comme toi, méta et toinou ^^

Écrit par : Niko | 12.09.2009

Les commentaires sont fermés.