Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19.10.2009

The Smashing Pumpkins - Bullet with butterfly wings

Comme je ne me satisfais décidément pas du top 10 que j'ai fait il y a déjà pas mal de temps pour les Smashing Pumpkins, je suis en train d'en préparer un deuxième, que je posterai sûrement dans la semaine. Vu le nombre de chansons que je connais, c'est pas de trop, et c'est même pas assez, d'où cette chanson de la semaine.

Bullet with butterfly wings n'est pas la première chanson du groupe que j'ai entendue, mais c'est celle qui m'a donné envie d'acheter Mellon Collie and the Infinite Sadness, elle est donc à l'origine de la grande révélation que j'ai eue voilà treize ans. Et après tout ce temps, elle est toujours aussi énorme. Le rythme des couplets, le riff des refrains, le petit passage calme en arpèges pour repartir de plus belle jusqu'à la fin de la chanson... je m'en lasserai jamais, comme tant d'autres chansons du groupe !

Comme pas mal de clips officiels sur Youtube, la désintégration est désactivée, il faut donc cliquer ici pour accéder à la vidéo. C'est marrant de revoir le groupe après si longtemps, surtout le Billy qui avait encore des cheveux ! :p Sinon, j'ai trouvé une version live de l'époque bien sympa, c'était à NPA en plus. Cette fois, c'est sans cheveux ^^.

Les commentaires sont fermés.