Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04.11.2009

Top 10 anime n°10 : Les séries qui devraient être licenciées

En attendant de faire un autre top musique, cette semaine j'avais envie de retourner du côté des anime. L'autre fois, j'avais établi une petite liste de séries déjà sorties en DVD ou dont la sortie est prévue. Aujourd'hui, ce sera les séries que j'aimerais voir licenciées. Ca fait longtemps que j'avais commencé à établir cette liste, et jusqu'à récemment, Mushishi et Honey and Clover figuraient dedans. Je suis super contente qu'elles n'y soient plus, et bien sûr je reparlerai des deux séries, surtout Honey and Clover, vous avez pas fini d'en entendre parler ! ^^

Mais bien sûr, il reste d'autres séries. Même plus que dix évidemment, mais bon ça n'aurait pas de sens d'en mettre une trentaine alors que je sais pertinemment que je ne pourrai jamais tout acheter. Là, ça serait des séries que j'envisagerai très sérieusement d'acheter si elles sortaient, voire même que j'achèterai à coup sûr, même si c'est en attendant quelque temps pour avoir des prix plus abordables. Allez, go go go ! ^^

- NHK ni yôkoso : Bon c'est vrai, maintenant que le manga est dispo en France, je pourrais très bien m'en contenter. Mais je garde quand même un bon souvenir de l'anime.

- Oruchuban Ebichu : J'ai de plus en plus envie de revoir cette série, et en DVD ce serait vraiment le pied ! M'enfin, vu le style particulier, et étant donné aussi que ça date déjà pas mal, je pense qu'il y a peu d'espoir. Mais quand même, ce serait super ! ^^

- Denno Coil : J'avais vraiment bien apprécié cette série sur le coup, et plus j'y repense, plus je me dis qu'elle était super. C'est assez particulier, mais comme la série est pas si connue, elle mériterait vraiment de sortir en DVD.

- Natsume Yuujinchou / Zoku Natsume Yuujinchou : Là encore, on a le manga et c'est vraiment chouette (d'ailleurs je ne vais plus résister longtemps !), mais avec l'anime ce serait encore mieux. En espérant qu'on ne s'arrêtera pas à la deuxième saison et que la suite viendra, parce que les mangas partiellement adaptés, il y en a trop.

- Seirei no Moribito : Franchement, j'y connais sûrement pas grand chose, mais je suis certaine qu'une série de ce genre peut marcher. On met l'accent sur le petit côté miyazakiesque et sur le côté médiéval-fantastique, et hop ça se vend comme des petits pains ^^.

- Noein : Rien que pour la musique, je voudrai revoir cet anime. Le design était certes très particulier, mais j'avais vraiment aimé.

- Kodomo no Omocha : Je l'avais déjà dit dans ma note sur l'anime, je sais bien qu'il y a peu voire pas de chances que ça arrive, mais je continue pourtant à penser que cette série mériterait largement une édition DVD en France.

- Clannad / Clannad After Story : Ca aussi ça marcherait bien non ? C'est super beau, et si c'est au départ une série scolaire comme il y en a beaucoup, ça évolue quand même énormément.

- Baccano! : Vu l'originalité et la qualité de cet anime, une licence s'impose, non ? Et le côté violent n'est pas du tout une excuse, on a bien eu Elfen Lied ^^.

- Nodame Cantabile : La seule série de cette liste que je n'ai pas vue. Que je me retiens de voir plutôt parce que j'espère une licence, surtout depuis qu'il y a le manga. Comme on ne peut rien espérer du côté du drama, je serais vraiment prête à acheter l'anime.

Commentaires

Sur les 10 je n'ai vu que Baccano et Clannad. Mais il est certain que si le premier sortait en dvd, je le prendrai direct, un anime comme ça c'est bien trop rare.

Sinon ton top me rappelle que je dois voir Natsume Yuujinchou, Seirei no Moribito et Noein ^^

Écrit par : Niko | 04.11.2009

Ils sont pas toujours logiques sur les licences. Des m**** sont licenciés et restent dans les boutiques alors que certaines grandes séries cartonneraient à leur place (ceux que tu cites mais je pense aussi à Tsukihime ou Fate Stay Night).

J'avais pas trop aimé Noein car c'était trop psychédélique ^^

Écrit par : Méta | 05.11.2009

Le 1er tome du manga Fate Stay Night vient de sortir, ça va peut-être décider les éditeurs de dvd à acheter la license.

Écrit par : Niko | 05.11.2009

@Niko : en effet, je ne peux que te conseiller ces trois séries ^^.
@Méta : c'est vrai qu'on se demande parfois où est la logique pour les licences, même si je pense qu'on n'a pas tous les éléments pour juger. Pour Fate et Tsukihime, même si elles sont pas dans mon pantéon, c'est clair que j'avais bien aimé, et encore plus clair qu'elles ont du potentiel auprès d'un large public.

Écrit par : Katzina | 06.11.2009

Niko a raison j'espère. Le premier tome reprend l'histoire de l'anime, à la note près mais ira plus loin dans l'histoire car il y a déjà 10 tomes et c'est toujours en cours. On aura un truc du genre d'Elfen Lied.

Écrit par : Méta | 07.11.2009

Les commentaires sont fermés.