Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26.01.2010

[Anime] Saiunkoku Monogatari 2

Titre japonais : 彩雲国物語 第2シリーズ

Nombre d'épisodes : 39 épisodes

Année de production :
2007-2008

Licence en France :
Aucune

Fiche :
Animeka ; ANN

 

J'avais vraiment beaucoup aimé la première saison de Saiunkoku Monogatari, qui avait d'ailleurs fait partie de mon Top 10 d'anime de l'année 2008. Pas étonnant donc que je me sois mise il y a quelque temps à regarder la seconde saison. Je ne sais plus exactement quand j'ai commencé, mais je sais que j'ai regardé tranquillement ces 39 épisodes, car Saiunkoku Monogatari ça se savoure, ce n'est pas le genre de série dont on regarde plusieurs épisodes à la suite, mais on apprécie de retrouver l'ambiance régulièrement, épisode par épisode.

Saiunkoku22.jpg
saiunkoku23.jpg

Je n'ai pas du tout été déçue par cette deuxième saison, qui reprend évidemment les recettes de la première en faisant bien évoluer l'histoire et en introduisant de nouveaux personnages. Il y en avait déjà beaucoup des personnages, et de ce côté ce n'est pas forcément facile à suivre, mais ça ne m'a jamais spécialement dérangée. Notre héroïne Shuurei a toujours autant de caractère malgré tous les problèmes qui lui arrivent (la plupart étant causés de manière tout à fait volontaire), et j'aime décidément beaucoup ce personnage.

A plusieurs moments, on voit ressurgir le petit côté fantastique déjà présent dans la première saison, et je trouve ça vraiment sympa. On ne cherche pas à en faire trop, l'intrigue restant basée sur le côté "politique" avec la cour, les rapports de force entre l'empereur, les ministres, les différents clans, et Shurrei qui est bien sûr liée à tout cela. Mais ce petit côté mystique, je trouve ça vraiment chouette, ça donne une dimension supplémentaire à l'univers imaginé.

saiunkoku24.jpg
saiunkoku25.jpg

A ma connaissance il n'y a pas de troisième saison prévue, mais la fin de cette deuxième saison est assez ouverte pour ça. Trop ouverte diront certains, c'est vrai que d'un sens ce n'est pas une vraie fin, mais je n'ai pas été surprise ni trop déçue car plus la saison avançait, plus je m'y attendais.

Au niveau de la réalisation, on a bien sûr toujours les mêmes décors à la fois simples et jolis, le design des persos très typé shôjo mais qui reste dans l'ensemble agréable, la BO toujours aussi sympa et variée. La chanson de l'opening reste la même, l'ending change, et il est aussi joli que celui de la première saison.

saiunkoku26.jpg
saiunkoku21.jpg

Comme il n'y a pas vraiment d'intérêt à entrer dans les détails de l'histoire, surtout pour ceux qui n'auraient pas encore vu la première saison, je vais conclure ici. Cette deuxième saison de Saiunkoku Monogatari est à regarder sans hésiter pour ceux qui ont apprécié la première. Pour ceux qui ne connaissaient pas encore la série ou qui n'étaient pas tentés, j'en profite pour recommander à nouveau les deux saisons. Pour peu qu'on soit sensible à l'ambiance chinoise de l'univers et qu'on soit prêt à laisser place à des intrigues en tous genres plutôt qu'à de l'action, la série est vraiment excellente. Et contrairement à ce qu'on peut croire en voyant une jeune fille parmi tant d'hommes, les histoires de coeur sont très loin d'être au premier plan ^^.

Commentaires

Saiunkoku Monogatari, c'est bien. Même si j'aime pas les demoiselles qui ont trop de caractère. C'est pas mignon.

Écrit par : Sirius | 26.01.2010

Je suis d'accord avec toi cet anime est vraiment excellent!
C'est vraiment agréable de regarder un anime de cette qualité, l'héroïne est intelligente (pour une fois!) et trés déterminée. J'avais aimée la saison 1 notamment l'ambition de Shuurei pour devenir fonctionnaire et les réactions suscitées par sa nomination.
Cela fait un petit temps déjà que j'ai vu la saison 2, mais je me rapelle qu'elle m'avait laissée une très bonne impression. Cependant je trouve que c'est dommage que les histoires d'amours ne soient pas plus développées.
J'aime bien le personnage qui se perd tout le temps, il me fait bien rire! Désolé au niveau des noms j'en ai retenu quelques uns dont Seiran (bien sûr!^^) sinon c'est vrai qu'il y a beaucoup de personnages donc (j'avoue) je me suis parfois embrouillée avec les noms, surtout ceux qui se ressemblent.

Écrit par : galina | 26.01.2010

C'est vrai qu'au niveau des histoires d'amour c'est tout juste si on parle de mariages arrangés. Et si on espère tous l'impossible pour la fin les personnages ne manifestent que subtilement un intérêt en ce sens, ça leur prend pas la tête (sauf peut-être à l'empereur) et tant mieux. C'était la suite de mon commentaire d'il y a deux heures ^^

Écrit par : Sirius | 26.01.2010

Ah mais je vois que j'ai au moins deux grands fans, c'est chouette !

@Galina : Moi aussi j'ai du mal à retenir tous les noms à consonance sino-japonaise, le perso dont tu parles c'est pas Ko... quelque chose ? Je sais plus, mais je l'aime bien aussi. J'aime bien aussi Seiran évidemment, mais Ensei est vraiment chouette aussi ^^.

@Sirius : Ca va te donner des idées si tu veux faire des tops 10 : le top 10 de filles qui ont du caractère, le top 10 des filles mignonnes mais qui n'ont pas de caractère.... on peut en trouver pas mal ! ^^.

Écrit par : Katzina | 26.01.2010

On verra ça. Pour l'instant je suis en train de faire un top sur les personnages masculins qui est parti en dissertation. Incorrigible ^^"

Écrit par : Sirius | 27.01.2010

J'ai beaucoup apprécié cet animé, que ce soit la saison 1 ou 2. C'est recherché et bien construit.

Écrit par : alex | 21.02.2010

Ca fait toujours plaisir de voir des personnes qui connaissent et apprécient cette série trop peu connue ! J'imagine que beaucoup de gens s'arrêtent au design très shôjo et à l'impression de harem, c'est bien dommage !

Écrit par : Katzina | 22.02.2010

Les commentaires sont fermés.