Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26.06.2010

Bla bla manga 3 : du nouveau sur mes étagères

Je dis toujours que je ne parle pas assez de manga ici, je le dis depuis des mois même, mais je ne fais pas grand chose pour y remédier. Enfin si, quand même, depuis quelque temps j'ai quand même fait un certain nombre d'articles sur des séries lues.

Dans tous les cas, il est temps de faire un nouveau bla bla manga, d'abord pour faire le point sur les séries qui sont toujours en cours de lecture, et aussi pour parler de celles que j'ai commencé à lire récemment ou que je compte commencer bientôt.

Qu'est-ce qui a change depuis le bla bla de l'été dernier où j'évoquais mes séries en cours ?

- La série Nana est évidemment toujours en cours, les tomes sortant toujours autant au compte-goutte. Et puis étant donné les dernières nouvelles concernant Ai Yazawa, les choses de devraient malheureusement pas changer. Mais quand même, dans le tome 21 y'a eu ZE fucking événement qui a mis tout le monde sur le cul ^^.

- Le rythme de parution de C'était nous n'est pas beaucoup plus rapide : le volume 13 a été attendu longtemps, il est sorti enfin il y a trois mois, et depuis aucune nouvelle pour le suivant. En tout cas, je suis toujours l'histoire avec autant de plaisir ! Il faudra que je me penche sur le fanbook que j'ai acheté il y a un bout de temps.

- Fullmetal Alchemist s'est terminé tout récemment au Japon, et j'attends évidemment avec impatience que Kurokawa publie les derniers volumes en France. Encore un ou deux épisodes de l'anime FMA: Brotherhood et j'arrêterai de le regarder, parce que la fin de la série, je veux la connaître avec le manga ^^.

- Devant le nombre croissant des manga que je voulais acheter, j'ai pensé plusieurs fois à arrêter School Rumble et à acheter plutôt les coffrets de la cultissime adaptation animée. Mais rien à faire, je peux pas me séparer de mes chers tomes, j'ai d'ailleurs acheté le 13 cette semaine. Je pense qu'il faudra que je fasse une note dessus avant la fin, car de toute façon je le sais depuis bien longtemps, la fin elle est pas bien ^^.

- Je n'ai toujours pas fini Hana Yori Dango mais je tiens le bon bout : plus que deux tomes, ou trois en comptant le volume 37 publié après. Même après tant de volumes, toujours du mal avec le sens de lecture français imposé par Glénat. Enfin, plus de détails dans une future note sur la série ^^.

Bon, maintenant, passons à ce qu'il y a de neuf : il y a pas mal de temps, j'avais fait un petit top 10 des séries que je voudrais lire. Mes priorités ont pas mal changé depuis, mais il y a quand même quelques unes de ces séries qui ont fini par atterrir sur mes étagères et que je m'apprête à lire, ou je j'ai même commencé :

- C'est d'abord le cas de Nodame Cantabile. Les quatre premiers tomes sont sur mon étagère, je pense qu'une fois que j'aurai commencé ma lecture je rattraperai assez rapidement le rythme de publication de Pika.

- J'ai aussi commencé Yotsuba, j'ai fini le tome 5 hier et c'est trop cultissime. Je pense que je n'attendrai pas d'avoir lu les 3 volumes suivants (bientôt 4) pour en parler plus en détail !

- Je viens de mettre le premier tome de Le sablier sur ma table de nuit, je devrais l'ouvrir ce soir (si j'ai pas trop bu :p). Depuis que j'avais mentionné la série dans mon top 10, j'ai continué à en entendre parler en bien. J'ai réussi à trouver les 5  premiers tomes d'occas, et comme la série ne fait que 10 tomes, ça ne sera pas long de terminer son acquisition ^^.

- C'était prévisible, j'ai fini par craquer pour Le pacte des Yôkai, le nom français de Natsume Yûjinchô, dont j'ai tant aimé la version animée. J'ai trouvé le tome 1 et 3 en occas, comme la série n'est pas très connue je pense qu'il va falloir que je me tourne vers le neuf pour continuer ma collection.

- Ca faisait longtemps que les manga de Tôme Kei me tentaient, encore plus après avoir lu plusieurs articles à son sujet sur le blog de Méta. Là aussi, les rayons de manga d'occasion de Gibert Joseph et Gibert Jeune ont fini par me faire craquer, et bien : les quatre premiers tomes de Sing Yesterday for me (sur les 6 dispo), et les deux premiers tomes de Les mystères de Taishô (les seuls disponibles pour le moment). Et j'étais pas loin de choper quelques tomes de Les Lamentations de l'agneau, mais bon faut se calmer un peu ^^.

- Et last but not least, comment ne pas craquer pour une autre série d'Obata Yûki, l'auteure de C'était nous, surtout si elle ne fait que deux petits tomes. Et qu'on les trouve aussi d'occas ! La mélancolie de Sumire se trouve donc aussi sur mes étagères ! ^^

Bon, je vais pas conclure en disant c'est tout, car mon portefeuille trouve que c'est déjà trop, et que j'aurais peut-être pu me restreindre un peu étant donné les dépenses que je vais avoir en août avec mon voyage au Japon !

Commentaires

T'as de la chance d'habiter un pays où on trouve des rayons manga d'occasion. En Suisse sauf à la fnac on trouve rien.

On suit pas vraiment les même séries sauf Yotsuba et School Rumble (mais celui-là j'ai arrêté et 7 volumes traînent seuls sur l'étagère). En ce moment je suis les Sayonara Monsieur Désespoir, Mirai Nikki (un peu à regret tellement c'est nul), Ikigami et XXXHolic. Me and the devil blue aussi mais à un rythme de publication qui défie toutes celles que tu cites.

Écrit par : Sirius | 26.06.2010

À tout hasard, tes tomes 4 et 5 de Yotsuba, tu les as trouvé dans un magasin, ou tu as réussi à les acheter quelque part sur internet ?
J'imagine que c'est plutôt la première solution, mais dans le cas contraire, pourrais-tu m'indiquer le site ?
Merci d'avance :)

Écrit par : Wire | 27.06.2010

@Sirius : les librairies d'occas c'est sûr que c'est super pratique, aussi bien pour revendre que pour acheter, mais même en France, y'en n'a pas partout. Moi par exemple sur Rouen y'a pas grand chose, donc je suis bien contente de pouvoir aller sur Paris.
Ikigami me dirait bien, mais je crois que je vais devoir attendre. Pour Sayonara monsieur désespoir, j'ai la flemme de regarder la deuxième saison de l'anime, je me demande bien ce que ça donne sur papier !

@Wire : mon tome 4 de Yotsuba, je l'ai depuis pas mal de mois, et le tome 5 je l'ai trouvé d'occas. Mais quand je le cherchais neuf, ainsi que le tome 7 il y a quelques semaines, on m'a dit à la librairie manga où je vais toujours qu'ils étaient en effet en rupture, mais que Kurokawa devrait les rééditer. J'espère qu'ils feront vite !

Écrit par : Katzina | 27.06.2010

Yotsuba, c'est le bien ! :)

Ceci était mon post constructif du jour :D

Écrit par : Corti | 28.06.2010

:)
On est bien d'accord, Yotsuba c'est le bien, et je me demande encore pourquoi j'ai attendu si longtemps pour m'y mettre, sachant qu'en grande fan de l'anime d'Azumanga Daioh j'avais repéré la série depuis longtemps.
J'essaie de ne pas lire les tomes trop vite pour faire durer le plaisir, mais vu le genre du manga et sa qualité, je pense qu'on peut le relire encore et encore sans se lasser ^^.

Écrit par : Katzina | 28.06.2010

Se mettre au Kei Toume, c'est une bonne chose ^^ (même si ca t'a pas encore lu Les Lamentations de l'Agneau qui reste l'un de ses mangas phares).

Sinon, y a beaucoup de titres que j'ai ou que je veux avoir. Bizarrement, le Pacte des Yokais ne me tente pas trop car j'ai tellement aimé l'anime que je ne veux pas en faire trop avec (et puis, y aura pas les musiques ;) ).

Une belle étagère se profile (ou même est déjà formée ^^)

Écrit par : Méta | 28.06.2010

C'est vrai que j'aurais peut-être dû commencé par les Lamentations, ne serait-ce que parce que la série est complète, mais Sing yesterday est la première série de l'auteur dont j'ai entendu parlé, et pour les mystères de Taishô c'est le côté époque qui me branche bien ^^.

Pour le pacte des yôkai, d'un sens je comprends, c'est un peu comme avec Mushishi. Mais justement, pour Mushishi j'ai quand même adoré le manga. Et puis comme on peut jamais savoir si la version animée aura une troisième saison, je pense qu'avec le manga je suis plus sûre de pouvoir suivre plus longtemps les aventures de Natsume ^^.

Écrit par : Katzina | 29.06.2010

Sing Yesterday for Me est aussi bien que Les Lamentations de l'Agneau, même si c'est dans un registre différent. C'est plutôt Taisho qui me surprend car il y a peu de tomes (et que ca sort vraiment pas vite).

Pour Natsume, c'est vrai que j'aurai envie de continuer à suivre ces histoires folkloriques. Rhaaaaa, je sais plus ^^

Écrit par : Méta | 29.06.2010

Les commentaires sont fermés.