Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30.07.2010

[Anime] ARIA the NATURAL

Titre japonais : アリア2

Nombre d'épisodes : 26 épisodes

Année de production :
2006

Licence en France :
Aucune

Fiche :
Animeka ; ANN

Voir aussi : ARIA the ANIMATION

 

Ayant vraiment adoré la première saison d'Aria, je pensais bien ne pas tarder à regarder la suite. Et comme en ce moment je ne trouve plus grand chose à me mettre sous la dent question anime, le moment est même venu un peu plus tôt que prévu.

Vu le côté tranche de vie et le ryhtme très tranquille de la série, je pensais que ça pouvait être un peu casse-gueule de faire une saison de 26 épisodes. Mais en fait pas du tout ! J'ai été autant enchantée par cette deuxième saison que par la première, voire même plus, je ne me suis pas lassée une seconde et je n'ai pas mis bien longtemps à venir à bout des 26 épsiodes.*

aria2-2.jpg

Evidemment, on reprend là où on en était resté avec le même monde, les mêmes personnages, avec le même design et les mêmes musiques, avec bien sûr de nouvelles chansons pour l'opening (une autre chanson de Makino Yui) et l'ending (il y en a même deux).

On continue de suivre nos trois apprenties gondolières en découvrant davantage la ville, on apprend à connaître mieux chacun à travers les différents événements mais aussi grâce à des récits du passé. C'est vraiment marrant de voir par exemple Akatsukin quand il était petit ^^. Certaines histoires étant plus courtes que les autres, on en a parfois deux en un seul épisode. Comme quoi, le rythme a beau être tranquille, on ne cherche pas non plus trop à rallonger la sauce ^^.

Toutes ces nouvelles aventures permettent de mettre encore un peu plus en avant deux aspects que j'avais déjà beaucoup aimé dans les 13 premiers épisodes. D'abord le côté fantastique, et ce dès le premier épisode. Encore plus de chats, évidemment j'ai adoré ! Le deuxième aspect, qui est directement lié au premier, c'est qu'on découvre le passé de la ville, à travers différents récits qui donnent vraiment une dimension supplémentaire à Aqua et à Neo Venezzia. Et toujours ce temps qui passe tranquillement, avec les saisons qui se succèdent.

aria2-1.jpg

J'en avais déjà dit pas mal dans mon article sur la première saison, donc je ne vois pas trop quoi ajouter pour convaincre ceux qui n'ont pas encore tenté l'expérience Aria. J'adore vraiment, c'est sûr qu'elle fera partie de mon top séries de l'année (en même temps je pense que ma liste d'anime vus ne sera pas très longue). C'est rare de voir des séries qui mélangent si bien humour, quotidien, fantastique, poésie et science fiction, le tout dans un si bel univers. J'ai donc hâte de voir la suite et la fin. Pour ça, il y a le coffret de DVD Kaze, que je tâcherai de dénicher à bon prix à la rentrée.

Commentaires

C'est en regardant cette saison que j'ai commencé à devenir totalement accroc à l'ambiance d'Aria. Les premiers épisodes avaient un petit quelque chose de magique pour m'ensorceler définitivement. Par exemple, celui où elle accompagne le facteur à travers la ville m'avait assez marqué. Et durant les derniers épisodes je commençais déjà à avoir les yeux brillants et mon nounours dans les bras ^^

Écrit par : Sirius | 30.07.2010

C'est également avec cette saison que je suis devenu accro ! A l'époque où l'anime sortait, je n' étais vraiment pas prêt à mater du contemplatif: je n'aurais surement pas pu supporter l'avalanche de bons sentiments et le casting trop féminin, alors qu'aujourd'hui, je bois chaque épisode comme un pur nectar. Bon, j'avoue que les épisodes à thématique fantastique ne me plaisent pas trop, même si ça met notamment les chats au premier plan et que j'adore les félins, mais pour le reste j'aime tous les personnages et je souris d'une oreille à l'autre à chaque épisode.

J'en suis au 8ème épisode de The Origination et c'est encore le même plaisir mais servi par un dessin et une animation au poil. J'en regarde un par jour pour ne pas dire adieu trop vite à Neo Venezzia.

Écrit par : le gritche | 30.07.2010

Ca me fait de nouveau plaisir d'avoir des commentaires de gens qui apprécient la série autant que moi !
C'est clair que je vais vraiment la savourer au compte-goutte la dernière saison, je sens déjà qu'elle sera trop courte !

Écrit par : Katzina | 01.08.2010

Les commentaires sont fermés.