Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11.09.2010

Bla bla anime 2 : Derniers achats, sorties attendues, simulcast et tout ça

Je n'ai pas encore parlé de tout ce que j'avais acheté lors de mon voyage au Japon, mais je peux d'ores et déjà dire ce que je n'ai pas acheté : des DVD d'anime. Evidemment, je savais déjà grâce à différents sites Internet (ne serait-ce que mon affectionné CDJapan) que les DVD d'anime (et les DVD tout courts) étaient encore bien plus ruineux que les CD. Et j'ai pu le vérifier sur place !

Même d'occas chez Book Off, ça reste généralement hors de prix. Dommage, ça aurait pu être l'occasion de ramener des séries qui ne sont pas publiées en France, je pense notamment à Natsume Yûijinchô ou aux deux premières saisons d'Aria dont j'ai vu les jolis coffrets.

Me voilà donc revenue en France, et comme ça fait longtemps que je n'ai pas acheté de séries animées, que je n'ai pas dépensé tous mes sous au Japon (je suis retournée au bureau de change pour vendre des yen), et qu'en plus c'était mon anniversaire la semaine dernière... bref, plein d'excuses plus ou moins valables pour se mettre quelques coffrets sous la dent ^^.

J'ai commencé par Aria the Origination, la troisième saison de la série et la seule disponible chez Kaze. Je l'ai trouvé à bon prix d'occasion et en très bonne état, je pense que ça ne tardera pas à passer sur mon lecteur DVD.

aria_the_origination_integrale.jpg

Mercredi dernier, je suis passée au magasin Manga Distribution à République, et là je me suis retenue de pas faire un méchant carton. Je savais déjà par leur site Internet qu'ils ont des prix très intéressants sur les séries Déclic et les coffrets Gold de chez Dybex, mais là ils ont en plus des séries de chez Kaze et surtout de chez Beez à bon prix.

J'ai donc craqué pour l'intégrale de Planetes en deux coffrets. J'entends dire beaucoup de bien depuis longtemps de cet anime et si je ne l'ai pas acheté c'est parce que vu que c'est pas donné chez Beez il vaut mieux attendre que les séries prennent un peu d'âge si on n'a pas un gros budget. C'est ce que j'avais fait avec Wolf's Rain et je l'avais pas regretté. Là, j'ai toute la série pour 30 euros, je ne peux pas me plaindre que c'est cher, au contraire, on peut pas demander beaucoup mieux.

Planetes-Itaanhtez-Coffret-1_2_.jpg

J'ai aussi craqué pour une vieille, très vieille série : Jeanne et Serge ! Nostalgie, quand tu nous tiens ^^. C'est certainement une des séries de mon enfance dont je me souviens le mieux. Comment résister quand on nous propose un coffret de l'intégralité de la série, soit 58 épisodes sur 9 DVD, pour même pas 30 euros ? Ah et puis il y a la VO évidemment, parce que la nostalgie ça va deux minutes, mais j'allais pas non plus acheter une série que en VF ^^. C'est assez dangereux pour mon budget si je me mets acheter des vieilles séries dans le genre, même si elles sont pas chères...

Et on ne s'arrête pas là : j'ai encore acheté une autre série, à la Fnac cette fois, ce qui m'arrive pas tous les jours. L'intégrale de Windy Tales pour 20 euros, voilà encore un prix raisonnable. Enfin, je crois qu'elle doit être passée à 26, j'ai dû vraiment profiter du dernier jour à prix vert. C'est une série que j'avais mise dans mon top 10 des séries à acheter il y a déjà près d'un an, et du coup avec les achats plus ou moins imprévus mentionnés plus haut, c'est la seule de la liste que j'ai effectivement aquise !

windytales.jpg

Il faut dire que dans les séries que je mentionnais certaines ne sont toujours pas sorties, je pense évidemment à mes sacrosaints Mushishi et Honey and Clover ! Pour ce qui est de la deuxième, elle est diffusée sur KZPLay depuis quelque temps, et j'ai tellement envie de revoir la série que c'est tentant d'un sens, mais en fait y'a pas moyen, il me faut mes coffrets DVD, ça fait des années que je les attends je ne suis plus à quelques mois près ^^. Pour Mushishi, apparemment il faudra attendre l'année prochaine...

Pour School Rumble, j'ai vraiment failli me laisser tenter plusieurs fois par le premier des deux coffrets de la première saison, mais là je viens de voir récemment sur le site de l'éditeur WE Anime qu'un coffret de l'intégrale de la série était prévu. Donc je vais attendre encore, là non plus je ne suis plus à ça près ^^.

Enfin, pour ce qui est des autres séries de la liste, je crois que malheureusement pour mon portefeuille je retournerai au magasin Manga Distribution pour acheter par exemple Rumbing Hearts ou Someday's dreamers. Et puis le bon vieux Vision d'Escaflowne devrait suivre le mouvement et se retrouver sur mes étagères un de ces quatre. Enfin, si y'a encore de la place ^^.

Commentaires

Très bon choix le coffret Aria. D'ailleurs le jour de l'avant première de Summer Wars, la Fnac à quelques pas du ciné le vendait à 10€ en promo, autant dire que ça valait le coup ^^

Écrit par : Ion_Negatif | 11.09.2010

Ah oui en effet, à ce prix c'est plus de la promo c'est de la braderie, dommage que je sois pas passée par là à ce moment ! ^^
Ca me fait penser que j'ai pas vu Summer Wars et qu'il doit plus passer dans beaucoup de salles maintenant -_-.

Écrit par : Katzina | 11.09.2010

Enfin c'est pas l'anime du siècle summer wars, il est surestimé, jette toi plutôt sur Rumbling Hearts dès que tu peux :fanboy:

Tu seras pas déçu par PlanetES c'est excellent!

Alors ce visionnage de Perfect Blue? C'est une sacrée bombe ce film hein, tout est absolument parfait et il mérite donc son titre ^^

C'est vraiment trop con que Satoshi Kon soit parti si tôt...

Écrit par : K66 | 11.09.2010

J'avais vu Rumbling Hearts il y a plusieurs années en fansub et j'avais vraiment aimé, c'est bien pour ça que je veux le revoir, et avec un coffret à 20 euros maxi c'est clair que je vais pas tarder à craquer ^^.

Bien sûr je ferai un article sur Perfect Blue, je peux juste déjà te dire que j'ai vraiment aimé, ce qui était évident après avoir vu toutes les autres réalisations de Kon Satoshi.
Je n'ai pas l'habitude de m'apitoyer quand quelqu'un de connu décède, mais là je dois dire que ça m'a fait quelque chose quand j'ai appris sa mort, j'ai lu ça dans les news qui défilent sur les écrans dans le Shinkansen en revenant sur Tôkyô...

Écrit par : Katzina | 11.09.2010

Très très bons choix pour Planètes et Windy Tales !

Écrit par : Zali_Falcam | 14.09.2010

Bon, décidément je crois que j'ai fait de bons investissements ^^. Va pas falloir que je tarde à faire passer tout ça dans mon lecteur DVD !

Écrit par : Katzina | 29.09.2010

Aria et Planetes, deux très grandes séries sur ton étagères. En revanche je me suis un peu endormi devant Windy Tales alors tu me diras ce que t'en penses ;)

Écrit par : Sirius | 09.10.2010

Si je m'écoutais je regarderais Aria tout de suite, mais comme c'est la dernière saison et qu'elle est courte, je vais me la garder sous le coude encore un peu pour faire durer la magie ^^.

Pour Windy Tales, j'avais regardé les premiers épisodes il y a pas mal de temps et c'est sûr que le rythme est assez lent, mais je suis quand même assez curieuse de retenter le coup et de voir la série entière, c'est bien pour ça que je me suis laissé tenter par le coffret.

Écrit par : Katzina | 09.10.2010

Les commentaires sont fermés.