Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13.12.2010

The Offspring - Self Esteem

On continue notre traversée nostalgique des années 90 avec cette fois une chanson d'un des groupes que j'ai le plus écoutés, plus précisément à la fin du collège et au lycée. Je voulais faire une note sur eux, raconter un peu par exemple les concerts où j'étais allée, mais je n'ai jamais pris le temps. Voilà donc au moins une chanson pour dire que si ça fait plusieurs années que je ne suis plus du tout ce que le groupe fait, j'ai énormément écouté The Offspring et leur musique me rappelle toujours plein de souvenirs.

Il me paraissait évident de choisir Self Esteem, la chanson qui m'a donné envie de découvrir le groupe (j'ai acheté Smash au hasard, je n'étais même pas sûr du titre de la chanson, et à cette époque lointaine on ne vérifiait pas sur le net ! ^^). Les yeah yeah de Dexter Holland sont toujours aussi efficaces après tant d'années. Qu'est-ce que je pouvais kiffer sa voix ! Ouais, kiffer, parce que j'étais jeune, et que peut-être qu'à ce moment-là on disait même pas encore kiffer ! :p Non sérieusement, je sais que je ne suis pas si vieille que ça, c'est juste que ça fait bizarre de se rendre compte qu'on se souvient parfaitement de choses qui datent d'il y a 15 ans ^^.

SI vous voulez voir la vidéo officielle sur la chaîne Youtube du groupe, suivez ce lien.

Commentaires

Yeah, moi aussi au lycée, je kiffais cet album ! :D

Écrit par : Corti | 13.12.2010

Décidément, ma culture musicale populaire est assez pauvre. J'ai connu ce morceau via Singstar >_>...

Écrit par : Yensid | 14.12.2010

Comment il nique tout cet album ! Et d'après ma pauvre mémoire, on disait pas encore "kiffer" à l'époque ^^
Et c'est vrai que self esteem me ramène bien en arrière, dans ton placard, euh...ta chambre, quand on gueulait du Offspring à en faire peur aux vaches (et aux poules sous le hublot, euh...la fenêtre) "When she's saying that she wants only me, Then I wonder why she sleeps with my friends"
:D

Écrit par : Smashette | 15.12.2010

Les commentaires sont fermés.