Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10.03.2011

Bla bla anime 3 : Petit coup de gueule sur les éditeurs DVD et préparation des tops 2010

Ouais, j'ai envie de pousser un coup de gueule là comme ça, parce que c'est le genre de note vachement facile à écrire ^^. J'ai pu encore constater dernièrement que ça ne paie vraiment pas d'être un honnête consommateur d'anime et d'acheter tant que possible les séries qui sortent en DVD en France. Les éditeurs se plaignent à juste titre des méchants pirates qui téléchargent illégalement, mais d'un sens on a l'impression qu'ils font tout pour décourager les gens qui achètent. Qui aimeraient bien acheter en l'occurence. Des DVD qui ne sortiront jamais, plus précisément.

Ca fait des mois que j'attends que Dybex sorte Mushishi, et j'ai appris récemment qu'en fait y'avait plus rien à attendre depuis longtemps car l'éditeur belge a annulé sa licence. Donc oui, évidemment, je suis vraiment super dégoûtée vu comment j'aime cet anime.

Des mois que aussi que Kaze fait traîner l'affaire avec Honey and Clover. La première saison est disponible en simulcast, mais apparemment pour ce qui est des DVD c'est mort. J'en rêve depuis des années de ces DVD, je l'ai dit assez de fois. Quel gâchis d'avoir la licence d'une telle série et de ne pas être fichu de l'exploiter correctement...

anime,japon,dvd,séries

Dernier cas : Michiko to Hatchin. J'avais regardé les 5 ou 6 premiers épisodes quand l'annonce d'une diffusion par Gong et d'une licence supposée par Dybex a été faite. La diffusion je m'en fous, moi je veux des DVD. Dans tous les cas, toujours rien. Je sais bien que la localisation d'un anime et la fabrication de DVD ne se fait pas en une nuit, mais ces fichus délais, ce manque d'info malgré les moyens et surtout ces annulations ça décridibilise complètement ces éditeurs.

C'est à m'en dégoûter d'acheter les séries disponibles ! M'enfin, j'ai pas encore épuisé mon petit stock refait il y a quelques mois. J'ai fini Planetes, je suis en plein dans Attacker You!, j'ai pas encore regardé Windy Tales, et je résiste encore à l'appelle d'Aria. Mais depuis le temps que je dis que ça va pas durer, ça va vraiment plus durer ! C'est bien parce que j'ai pas assez de temps à moi et que le soir je dois choisir entre anime ou drama !

Pour en venir à mes tops anime vus en 2010, vu que ma consommation a baissé, ça va  aller assez vite. Je n'ai vu 16 séries, après ça dépend de la longueur évidemment, mais dans tous les cas au final c'est moins que les deux ou trois années précédentes. Ca sera donc un petit top 5 et puis des "mentions" spéciales pour celles qui ne feront pas partie des heureux élus.

Vu les conditions, je ne vais sûrement pas voir des masses de séries en  2011, même s'il y en a un petit paquet qui me tentent, en plus des deux ou trois que j'ai citées plus haut. Une méchante envie dee téléchargement illégalement The tatami galaxy comme une grosse pirate par exemple ^^.

Les commentaires sont fermés.