Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06.06.2011

Sublime - Santeria

Ces trois ou quatre dernières semaines ayant été consacrées à la musique japonaise, il est temps à nouveau de retourner un peu du côté de la musique occidentale de mes années 90. Direction une nouvelle fois la West Coast !

Je ne sais plus exactement quand j'ai découvert Sublime, ce qui est sûr c'est que le chanteur était déjà mort et donc que le  groupe n'existait déjà plus. J'avais lu leur nom dans un magazine de musique et étais allée écouter leur dernier album à la Fnac (on se croirait dans une autre dimension :p), comme il m'avait bien plu je l'avais demandé comme cadeau de Noël.

Je l'ai vraiment beaucoup écouté, y compris le deuxième CD présent uniquement dans l'édition spéciale qui comprend entre autres une géniale reprise de Rivers of Babylon. Je partage donc aujourd'hui un de mes titres préférés du disque, Santeria.

En cherchant la chanson sur Youtube, j'ai trouvé le clip et j'ai vite compris en le regardant qu'il avait été tourné après la mort du chanteur. Mais il est assez marrant, et puis je suis trop fan de Lou Dog ^^. Je déplore souvent que les chansons soient coupées dans leur version vidéo et radio, cette fois c'est autre chose mais ce n'est pas mieux : le fameux brouillage des mots pas bien, si typiquement américain. Donc j'ai mis aussi une version audio normale ^^. Ca me rappelle Fire, water, burn de Bloodhound Gang où on peut bizarrement entendre des genres de braiements d'âne après le mot "mother" ^^.

Les commentaires sont fermés.