Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19.12.2011

moumoon - Philia

Je ne sais pas si ça n'arrive qu'à moi, mais parfois le nom d'un groupe ou d'un artiste japonais donnent une idée trompeuse du style de musique qu'ils font. J'avais déjà croisé plusieurs fois le nom de moumoon et je m'imaginais que le groupe (ou plus précisément le duo comme je l'ai appris depuis) faisait une musique poppy R'n'B que j'avais peu de chance d'apprécier.

Et puis j'ai réalisé que c'était la chanteuse YUKA qui chantait avec Rie fu sur l'excellent Don't Worry du génial album collaboratif At Rie sessions. Ca valait donc le coup d'essayer. Et si moumoon fait bien de la pop, c'est plus rockisant que R'n'B-sant, et ça me va très bien. Rien de novateur, mais des mélodies super efficaces, et si YUKA n'a pas un timbre très particulier, je trouve que sa voix donne très bien.

Voici donc cette semaine un de mes titres préférés de l'album éponyme du groupe, en attendant peut-être de reparler d'eux quand j'aurai davantage découvert leur musique.

Commentaires

J'aime beaucoup, merci~
Contrairement à toi, avec un nom pareil, je m'attendais à quelque chose de plus reposant, un peu lénifiant, très "cocoon" en fait.

Écrit par : Kerydwen | 19.12.2011

Ah oui c'est vrai, on peut aussi voir ça comme ça ^^. En tout cas, ça fait toujours plaisir de voir qu'un de mes visiteurs apprécie une de mes petites découvertes :).

Écrit par : Katzina | 21.12.2011

Les commentaires sont fermés.