Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26.12.2011

Sato Naoki feat. Lisa Gerrard - Ryômaden

Allez, je tiens plus, je lâche le morceau ! Je me suis enfin mise aux taiga, les drama historiques annuels de la NHK, et je pensais garder la surprise jusqu"à la publication de mon billet sur Ryômaden, puisque c'est bien de ce drama dont il s'agit. Mais vu que les sous-titres des derniers épisodes ne sont pas encore disponibles et que ça risque de prendre un certain temps, je ne vais pas pouvoir terminer mon visionnage de sitôt, même si j'ai déjà englouti plus de 20 épisodes et que j'essaie de me rationner le plus possible.

Mais là j'y tiens plus : ce drama est absolument génial, et il m'est impossible d'attendre davantage pour au moins parler de son sublissime OST. Sato Naoki m'avait déjà émerveillée dans Hagetaka, ce coup-ci avec l'OST de Ryômaden il entre définitivement dans mon panthéon de compositeurs d'OST. Jugez vous-mêmes avec le thème principal utilisé dans le générique du début. C'est tout simplement grandiose. Et il y a un petit paquet de morceaux aussi magnifiques dans le reste de la bande originale, que j'écoute régulièrement pour retrouver l'ambiance de la série à défaut de regarder un épisode sous peine de tomber à court de munitions avant la fin. Je crois que ça finira par arriver, mais je préfère retarder ce moment le plus possible.

Tout comme les thèmes de Karei naru ichizoku ou Byakuyakou, je pense que ce morceau peu plaire à tous, mêmes les dramaphobes, et je vous invite à l'écouter d'urgence ! ^^

Commentaires

'Connaissais pas du tout... Mais cette musique est vraiment belle ! *_*

Écrit par : ZGMF Balmung | 26.12.2011

Je suis contente que tu aies eu la curiosité d'écouter et que tu aimes ! Je regrette de ne pas m'être mise avant aux taiga, c'est vraiment génial. A moins d'être complètement allergique à l'histoire, mais je crois que c'est loin d'être ton cas ^^.

Écrit par : Katzina | 28.12.2011

Les commentaires sont fermés.