Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02.02.2012

Top 10 musique n°25 : Spitz, part 3

Je n'ai pas encore été fichue de pondre un petit billet sur Sora to Video Complete 1991-2011 que j'ai depuis plus d'un an, et encore moins sur le récent Togemaru 20102011, mais il faut bien une dose régulière de Spitz sur ce blog ! Ne serait-ce que pour se réjouir de la sortie hier d'Orutana, une compil de faces B et de reprises qui s'annonce énorme et que je n'attendais pas si tôt. Vivement que je reçoive le CD ! Car oui évidemment, il est commandé depuis longtemps, first press oblige ^^.

Un troisième top 10 s'imposait depuis pas mal de temps pour Spitz, car avec les deux premiers j'étais loin d'avoir fait le tour de la discographie du groupe. Maintenant, je connais mieux leurs premiers albums et j'ai appris à les apprécier, même si ma préférence ira toujours à la partie la plus récente de leur carrière, à partir des années 2000. Voici donc ma petite sélection !

 

Awa

L'air joyeux et les arpèges de guitare super accrocheurs sont un vrai petit bonheur !

 

Namae wo tsukete yaru

Je ne saurais dire ce que cette chanson a de particulier, mais j'adore son côté un peu décalé.

 

Sora mo toberu hazu

Une autre chanson dont le refrain a une mélodie inoubliable comme le groupe sait si bien les faire.

 

 Honey honey

Je n'avais pas trop fait attention à cette chanson avant d'en entendre une version live récente dans le DVD live Jamboree Tour 2009. L'énergie du live et un son plus récent la rendent vraiment géniale, et du coup maintenant j'aime aussi la version studio de 1992.

 

Knife

Une autre chanson que le live m'a fait vraiment découvrir. Il s'agit cette fois de la face B du single Shirokuma/Beginner. Ce titre assez long, lent et planant a une'ambiance mélancolique vraiment prenante.

 

Umeboshi

Une vraie petite merveile de douceur !

 

Inaka no seikatsu

C'est en l'entendant dans le tout dernier épisode de Honey and Clover lors de mon revisionnage de la série que je suis tombée sous le charme de ce titre. Globalement, c'est les chansons les plus douces et les plus posées que je préfère dans les premiers albums du groupe.

 

Y

Ambiance de slow de la mort qui tue comme je dis toujours ! ^^

 

Kaede

Le piano dans cette chanson, c'est tellement beau ! J'en ai des frissons rien qu'en ayant la mélodie en tête ! Je l'aime encore plus depuis que je l'ai entendu dans le drama Over Time

 

Unmei no hito

Encore une mélodie pleine d'optimisme comme je les adore chez Spitz, avec le petit côté décalé. Et puis c'est tout bête mais j'adore cette phrase dans les paroles :

ai wa konbini demo kaeru keredo mou sukoshi sagasou yo (on peut rencontrer l'amour même dans un konbini, mais cherchons encore un peu ^^).

J'ai mis les deux versions de la chansons, en fait je connais mieux celle de l'album que celle du single.

Et voilà ! Je peux déjà vous dire que ce top ne sera pas le dernier, il faudra en faire un autre pour inclure des titres de Togemaru et d'Orutena ! ^^

Tant qu'on y est, je redonne les liens vers les deux premiers tops 10, même s'ils s'affichent peut-être déjà si vous lisez ce billet à partir du lien permanent et pas de la page d'accueil (mais vu que LinkWithin merde toujours, on ne sait jamais !).

Top 10 Spitz part 1

Top 10 Spitz part 2

Les commentaires sont fermés.