Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22.03.2012

Playlist n°11 : 90's

Comme je ne me voyais pas faire encore une dizaine de chansons de la semaine sur le thème des années 90 même si ça dépannait bien quand je n'avais pas d'idées de chansons ou de musiques plus récentes et/ou que j'écoute encore régulièrement, j'ai décidé de clore cette "série" avec une petite playlist.

Je n'y avais pas pensé immédiatement, car jusqu'ici je ne les avais utilisées que pour des mots clé en rapport avec le titre des chansons, mais en fait ça se tient de faire un thème 90's ! Et puis en fonction de l'inspiration, je pourrai faire une autre liste un de ces quatre. Enfin, je sais déjà que j'ai de quoi en faire une autre pour les années 2000, et la limite entre les deux décennies est d'ailleurs mince et arbitraire quand on a un titre de 1999 et un autre de 2000 ou 2001. En fait, la période que je veux retranscrire est en gros celle de 1995 à 2005, du moment où j'ai commencé à écouter de la musique au moment où j'ai commencé à délaisser les artistes occidentaux pour aller vers le Japon.

Voici donc une petite sélection qui ont bercé mes oreilles pendant mes années collège et lycée, la plupart datant de la deuxième partie de cette décennie qui semble déjà bien lointaine. Les groupes dont il est question ne faisait pas partie de mes chouchous de l'époque, la plupart du temps je n'ai écouté qu'un de leurs albums, ou même je n'entendais leurs chansons qu'à la radio. Parce que oui, à l'époque j'écoutais la radio ! Vous remarquerez aussi que pour la première fois sur ce blog (et peut-être la dernière !), il y a des chansons françaises ! C'est pas rien, hein ^^.

Vous pouvez retrouver toutes les autres chansons des années 90 que j'ai publié avec le tag "9O's" au bas de ce billet ^^.

 

Cake - I will survive (1997)

 

 

Counting Crows - Mr. Jones (1993)

 

 

Cranberries - Linger (1993)

 

Eels - Novocaine for the soul (1996)

 

Louise Attaque - Tes yeux se moquent (1997)

 

No Doubt - Don't speak (1996)

 

Noir Désir - L'homme pressé (1997)

 

Placebo - Pure morning (1998)

 

Skunk  Anansie - Hedonism (1996)

 

Sugar Ray - Every morning (1999)

Les commentaires sont fermés.