Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09.04.2012

The Smashing Pumpkins - Landslide

Pour inaugurer mon nouveau thème des reprises, je n'allais pas louper l'occasion de vous ressortir un titre du groupe qui reste ma référence en rock occidental ! Surtout que les citrouilles ont fait pas mal de reprises. On en trouve en particulier en face B des singles de la période Mellon Collie, mais j'ai choisi aujourd'hui d'en partager une un peu plus vieille qui figure sur le disque Pisces Iscariot.

Landslide est vraiment un des mes titres favoris des Pumpkins et s'il ne figure dans aucun de mes deux tops 10 du groupe, c'est justement parce qu'ils ne l'ont pas composé. La chanson est à l'origine de Fleetwood Mac et date de 1975. Les arpèges et le solo de guitare sont exquis, et la voix de Corgan donne particulièrement bien (dix mille fois mieux que sur ses titres récents...).

Et tant qu'à faire, voici la version originale !

Commentaires

Aaahh.... voilà une chanson qui me fait toujours vibrer à chaque fois que je l'entends (façon de parler, hein ^^)
Je savais que c'etait une reprise, mais j'ai entendu l'originale seulement l'année derniere, vers octobre je crois. Et personnellement, l'arrangement Corgan est sublime, et comme tu l'as dit, sa voix... it does the trick !! Ce qu'il fait recemment, disons que je prefere ne pas en parler...
Oh ! D'ailleurs, j'ai appris y'a 2 semaines, qu'il avait diné dans un resto à 1 block de là où j'étais en train de boire un verre avec une copine.... et je l'ai meme pas vu !! Je peux pas quitter Chicago sans l'avoir vu... (pfff... de toute façon, il n'habite même plus ici...)

Écrit par : Tafam | 18.04.2012

Justement vu que je suis partie dans une série de reprises, je commence à me dire qu'il faudrait que je mette aussi la version originale pour comparer ! Faudra que j'édite ce billet.

Alors comme ça le vieux Corgan revient au bord du lac de temps en temps ! Bientôt il aura plus besoin de se raser le crâne pour être chauve, il a pris un coup de vieux je trouve (bien que je ne passe pas ma vie à regarder des photos récentes :p).

Écrit par : Katzina | 20.04.2012

Mais trooooop !! Il a troop vieilli ! Il paraissait ne pas vraiment etre touché par le temps mais il s'est fait rattrapé ! En plus il a une bedaine de pepere ... C'est la premiere chose qu'Aurel avait remarqué qd on les a vu en concert fin 2011 !
M'enfin, malgré tout ca, on peut le remercier de nous avoir donné tant de belles chansons. (et bon, il peut s'abstenir maintenant... ^^)

Écrit par : Tafam | 24.04.2012

Mwahahaha pay Corgan ! :p
Hé mais tu sais que j'ai lu je ne sais plus où qu'il affirmait que s'il voulait il pourrait très bien écrire des chansons comme celles d'il y a 15 ans. Genre, c'est juste parce qu'il a envie qu'il fait de la merdouille maintenant. C'est ça ouais, et la marmotte ! :p

Écrit par : Katzina | 30.04.2012

Les commentaires sont fermés.