Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25.06.2012

Rie fu - (They long to be) Close to you

J'avais dit que ma série sur les reprises pour la chanson de la semaine était un excellent prétexte pour parler encore et encore de mes artistes préférés, et c'est bien le cas cette semaine ! Rie fu a récemment annoncé le début d'un projet  s'étalant sur six mois dans le cadre duquel elle sortira 3 nouvelles chansons et un texte (et sûrement des peintures la connaissant) chaque mois. Tout ça sera d'abord entièrement numérique, mais j'espère bien qu'on aura le droit à des supports physiques une fois que le projet sera terminé ! Des infos en anglais par ici, ou en japonais par là.

Pour en venir à la chanson de cette semaine, il s'agit d'une reprise des Carpenters (dont l'on peut entendre deux titres dans l'excellent drama Koi ga shitai x3) que l'on trouve en face B du single Home. Et puisque Youtube est généreux cette fois, on a aussi le droit à une version live ! ^^

Commentaires

Cette chanson est aussi et surtout une composition de Burt Bacharach, le grand génie méconnu du songwriting à l'ancienne, responsable d'une flopée de chansons qu'on connaît tous comme "Raindrops keep falling on my head", "Walk on by", "Anyone who have a heart", "A house is not a home", "I say a little prayer for you", etc, etc, et une des plus belles chansons d'amour jamais composée, "The look of love". Le genre de chanson qui fait craquer n'importe qui (ayant un coeur).

Burt Bacharach a rarement interprété lui-même ses compositions, il travaillait pour les autres comme auteur-compositeur-producteur, et accompagnateur au piano ; quelques disques sont sortis sous son nom lors de collaborations, comme avec Elvis Costello, pour le fabuleux album "Painted from memory", le disque que je me remets sur le lecteur CD quand j'ai une grosse envie de romantisme.

Écrit par : mackie | 26.06.2012

Inculte comme je suis, je pensais que les Carpenters écrivaient et composaient toutes leurs chansons, mais en fait non !
Merci pour toutes ces précisions, qui comblent un petit peu mes grosses lacunes en culture musicale pré-90's :).

Écrit par : Katzina | 10.07.2012

Les commentaires sont fermés.