Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23.07.2012

The Smashing Pumpkins - Bleed

Après avoir pas mal hésité, je me suis décidée il y a quelques jours à écouter une chanson du nouvel album des Smashing Pumpkins sorti le mois dernier, Oceania. C'étaut un genre de Geek USA version 2012, en moins bien évidemment. Et comme je l'avais pressenti, je n'ai pas eu envie d'en écouter une deuxième car tout ça ne m'a pas semblé différent de... mince comment il s'appelle déjà leur album précédent ? Bref, je n'ai pas changé d'avis, pour moi les Pumpkins ça s'est fini en 2000.

Par contre, grâce à la magie de Youtube, je suis tombée sur la "video" d'une chanson que je ne connaissais pas du tout, bien qu'elle ne soit pas toute jeune. Elle date même des tout débuts du groupe, avant la sortie de Gish. Et là, tout de suite, ça m'a beaucoup plus parlé ! Il fut un temps où je recherchais activement les faces B et autres raretés du groupe, mais c'était bien longtemps avant qu'Internet devienne ce qu'il est maintenant. Apprendre l'existence de cette chanson 16 ans après avoir découvert le groupe et 23 ans après son enregistrement, c'est quand même quelque chose ^^.

Commentaires

Bonjour,

Tout est dit, je suis exactement dans le même cas, super chanson mais trop peu connue ;)

Écrit par : Aurélien | 26.05.2013

Ca fait plaisir de voir que quelqu'un partage mes impressions ! Tant d'années après, je suis toujours aussi impressionnée par la qualité des faces B et autres raretés du groupe, notamment dans la compil The aeroplane flies high ^^.

Écrit par : Katzina | 24.06.2013

Les commentaires sont fermés.