Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07.10.2012

Top 10 musique n°26 : Les artistes à voir en concert au Japon

 Une fois n'est pas coutume, voici un top musique un peu particulier vu qu'il ne s'agit pas de faire une liste de mes 10 chansons préférées d'un artiste. Parmi les 1000 choses que je comptais faire quand j'ai décidé d'aller passer au Japon, il y avait bien sûr faire un malheur dans les Book Off, mais aussi aller voir mes artistes préférés en concert. Parce que vu le genre d'artistes japonais qui se produisent généralement en France, je crois que j'ai plus de chances de voir un mec marcher sur l'eau ou multiplier des pains que de voir Spitz à Paris.

Mais mon budger restreint faisant sa loi depuis mon arrivée à Tôkyô début août, je me suis d'abord dit  que ça n'était pas le moment d'acheter des places de concert car ce n'est pas plus donné que les fruits et légumes frais. Et puis j'ai fini par me dire : merde, si j'y vais pas pendant que je peux, je le regretterai trop plus tard ! Et voilà, je me suis lancée, j'ai acheté mes premiers billets et je suis à l'affût des tournées de mes chanteurs, chanteuses et groupes préférés. Je me suis donc dit que ça serait sympa de faire une petite liste de ceux que je voudrais voir en priorité. Surtout que pour certains, c'est déjà sûr, donc c'est plus amusant ^^.

 

Asian Kung-Fu Generation

Ca doit être un vrai bonheur d'entendre les chansons pêchues du groupe en sautillant gentiment devant la scène ! En décembre, ils vont faire 2 dates à Tôkyô et 2 à Yokohama alors c'est super tentant. Les places seront en vente courant novembre, il faut que je surveille ça ^^.

 

Bonnie Pink

A l'heure où ce billet est publié, je dois être au Nihonbashi Mitsui Hall en train d'assister au concert de Bonnie Pink ! :) J'ai cru que j'avais loupé l'occasion en voyant le concert sold out sur son site, mais en fait c'était juste pour les places assises, donc je me suis dit que je supporterai bien d'être debout ^^. Compte rendu à venir  évidemment, avec toujours un petit décalage vu la masse de billets que j'ai à rédiger.

 

Curly Giraffe

Alors que je me galère  à trouver ses CD chez Book Off et que je vais finir par les acheter en neuf, j'aimerais bien voir le grand bassiste (qui joue d'ailleurs souvent pour Bonnie Pink ^^) en concert. J'imagine qu'il se produit dans des petites salles donc ça doit être vraiment sympa, et pas trop cher ^^.

 

moumoon

Après avoir vu un live diffusé sur Ustream et d'autres vidéo sur Youtube, j'ai trop trop envie de voir le duo sur scène, ça a l'air magique ! Un concert en plein air était prévu le 30 septembre et j'étais dégoûtée qu'il soit sold out, mais en fait il a été annulé à cause du typhon ! J'espère que le groupe va annoncer bientôt de nouvelles dates !

 

OhashiTrio

Comme j'aurai l'occasion de le raconter bientôt, j'ai eu l'occasion de voir OhashiTrio en mini concert à Roppongi Hills, et c'est cet événement qui m'a décidée à surveiller les concerts à venir à Tôkyô pour mes artistes préférés. Le jour de la sortie du nouvel album du moustachu, les places pour sa tournée à venir ont été mises en vente. A 11h, j'étais devant mon ordi et je n'ai pas loupé ça ! j'ai ma place pour un des concerts du 9 décembre au Billboard. J'ai hâte d'y être !

 

Rie fu

Excellent timing aussi pour cette artiste ! Rie fu va sortir un album le 21 novembre prochain, en indépendant parce qu'apparemment Sony ne veut plus d'elle. Ou peut-être l'inverse après tout, en tout cas ça ne me surprend pas car son best-of de l'année dernière sentait bien la fin de contrat. Qui dit album, dit concerts, et il y aura le  20 novembre, veille de la sortie de Bigger Picture, une release party au SuperDeluxe. Et j'y serai ! J'espère que l'album sera en prévente !

Je suis tentée aussi de prendre une place pour le concert du Billboard le 30 novembre où la chanteuse fera principalement des reprises des Carpenters, mais bon on peut pas tout  avoir ^^.

 

Shiina Ringo

S'il y a une artiste qui doit être spectaculaire en concert, c'est bien elle ! Comme son dernier album date déjà de 2009 et qu'elle n'est plus occupée avec Tôkyô Jihen, j'espère bien qu'elle va sortir un nouveau disque et faire une tournée. Après, avoir une place, ça sera une autre affaire, mais j'essaierai forcément ! ^^ 

 

 

Spitz

Si ce top 10 avait été par ordre de priorité et pas par ordre alphabétique, vous vous doutez que c'est ce groupe qui aurait eu la première place ! Je crois que je serai vraiment super triste si je n'ai pas l'occasion de les voir en étant au Japon, mais il est trop tôt pour désespérer ! Après deux grosses tournées d'été en 2010 et 2011, ils ont fait leur tournée de 2012 au printemps, puis quelques festivals cet été (mais ça coûte la peau du cul !). J'attends donc une annonce pour le printemps prochain ! Ha, le rêve ! *__*

 

 

Suneohair

Je suis toujours autant fan de Suneohair et j'attends d'ailleurs avec impatience de son single Slow dance à la fin du mois. La chanson sera utilisée dans un anime de l'automne (Suki tte ii na yo), et un autre titre du disque sera lui utilisé dans un film. J'espère que ça donnera un peu plus de visibilité à cet artiste ! 

Il a déjà fait quelques petits concerts à Tôkyô en août et septembre et j'ai loupé ça mais je compte bien être au rendez-vous la prochaine fois !

 

Tanizawa Tomofumi

Je n'ai pas encore écouté le dernier album du chanteur car je veux attendre de l'acheter. La perspective d'un concert serait un excellent prétexte de sortir mes précieux yen ! J'adore vraiment la voix de ce chanteur et je suis sûre qu'il est super en concert. Et puis il doit se produire dans des petites salles, ce qui est encore mieux ! ^^ 

Si les Supercar étaient encore actifs, ils auraient très certainement eu une place dans ce top 10. Idem pour the  brilliant green, qui sont encore officiellement actifs, mais vu qu'on n'entend plus parler d'eux depuis la sortie de leur dernier album il y a deux ans et que la chanteuse semble de nouveau occupée par ses projets solo, j'ai peu d'espoir ! 

Pour ceux qui n'ont pas eu de place dans ce top mais que j'irai bien voir si l'occasion se présente, il y a par exemple Quruli, the pillows, YUKI, YUI, Salyu, et bien d'autres !

Les commentaires sont fermés.