Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26.11.2012

The Smashing Pumpkins - ... Said sadly

Un petit coup de citrouilles, ça faisait longtemps ! ^^ Cette chanson est une des petites merveilles que l'on peut trouver parmi les faces B des singles de Mellon Collie and the Infinite Sadness, sorti il y a seulement 17 ans (c'est ironique bien sûr, mais j'aime tellement me donner des occasions de ne pas me rajeunir :p). C'est une de mes chansons préférées du groupe, et si elle ne fait pas partie des tops 10 que j'ai pu publier ici c'est parce qu'elle est composée et chantée par James Iha, et que comme je pensais faire un top 10 pour ses compositions, qu'elles soient en solo ou avec le groupe, je n'avais considéré que les oeuvres de Corgan. 

Ce qui n'est pas non plus dit dans le titre de la chanson, c'est que le Yoshi ne chante pas tout seul : il est accompagné de Nina Gordon, chanteuse du groupe Veruca Salt. Et comme de par hasard, la vidéo que j'ai trouvée a les images d'un film japonais : Love Letter d'Iwai Shunji, que je n'ai toujours pas vu d'ailleurs ! J'ai eu l'idée de mettre cette chanson car ces derniers jours ça s'est bien refroidi et elle me fait penser à l'hiver. Et dans le film apparemment c'est l'hiver aussi ^^.



Les commentaires sont fermés.