Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08.10.2013

[Concert] OhashiTrio au Billboard Live Tokyo

Le dimanche 9 décembre dans l'après-midi, je suis allée dans un quartier où je ne vais jamais sans avoir une bonne raison : Roppongi. C'était déjà là qu'en septembre j'avais pu assister à un mini-concert d'OhashiTrio. Cette fois, ce n'est pas à Roppongi Hills mais dans un autre grand complexe d'immeubles modernes du quartier que je me suis rendue pour assister à un "vrai" concert du moustachu à chapeau.

Le lieu des festivités était le Billboard Live, situé au 4ème (enfin 3ème quoi :p) étage d'un des immeubles de Midtown. J'avais dit dans mon récit du concert de Bonnie Pink que bien qu'une salle n'influence en rien la qualité de la performance de l'artiste, il était clair qu'elle pouvait quand même beaucoup jouer sur l'ambiance du concert. Et ça a bien été le cas, cette fois de manière positive ! J'ai été séduite par l'ambiance élégante et feutrée genre club de jazz, c'est le genre d'endroit où je n'aurais jamais pensé mettre les pieds !

Je n'avais pas du tout de ticket avec moi en arrivant, j'ai juste donné mon nom à l'accueil et c'est là que j'ai eu ma place. Me voilà donc perchée sur le balcon surplombant la salle, sur un tabouret haut accoudée à un comptoir avec vue plongeante sur la scène. Je ne peux pas dire que je n'aurais pas aimé être à une des tables juste devant la scènes, réservées aux personnes membres je pense, mais franchement, j'étais bien là-haut ! Comme il y avait une boisson de comprise dans le prix du billet, j'ai pu siroter un campari orange pendant le spectacle.

L'artiste et ses trois musiciens nous ont offert de superbes moments. Si on sentait que le spectacle était bien préparé, leur plaisir de jouer ensemble était évident. Sans surprise, une voix parfaite, de très bons arrangements. Il y avait pas mal d'instruments, et d'une chanson à l'autre, au moins un des musiciens se déplaçait sur scène pour changer d'instrument. Des fois, on avait presque l'impression qu'ils jouaient aux chaises musicales ^^. Le tout petit batteur avait une pêche d'enfer, et quand l jouait assis, Ohashi battait sans cette la mesure avec un de ses pieds.

J'ai été émerveillée par l'interprétation d'Akai kasa, un de mes titres préférés. Tokyo Pierrot donnait elle aussi très bien même sans Hirai Ken, remplacé par un des musiciens. Nous avons eu le droit à une reprise de Tom Waits, Time. Peut-être figurera-t-elle sur un quatrième Fake book ? ^^. C'est la super entraînante Bing Bang qui a achevé le set principal. Le concert était peut-être un poil court (13 chansons en tout comme vous pouvez le voir sur la setlist à la fin), mais c'était peut-être un compromis à faire vu que comme la salle n'était pas très grande, il y avait deux représentations à la suite, deux jours de suite.

Magnifique surprise lors du retour sur scène du chanteur, tout seul pour le rappel : le rideau au fond de la scène, resté fermé jusque là, a été ouvert, et on a pu profiter de la superbe vue sur les illuminations de Midtown. OhashiTrio au piano pour deux très belles chansons, Mado et Old Times, avec les lumières bleues en arrière plan, c'était vraiment magique ! Je me rends compte que même en écrivant ce billet près de  mois après le concert, je me souviens très bien de cette ambiance !

musique,japon,concert,ohashitrio,tokyo,roppongi

J'ai pu remarquer que le spectacle était filmé et je n'ai donc pas été complètement étonnée quand un DVD live a été annoncé pour l'édition limitée de Plugged, le dernier album en date d'OhahiTrio sorti en mars 2013. Mais bizarrement, aucune des titres présentés ne fait partie des concerts du Billboard Tokyo, il s'agit d'autres concerts de la tournée ! Il n'y a pas que la capitale, je sais, mais quand même, rien que pour une des chansons du rappel ça aurait valu le coup ! Enfin, au moins, la vidéo mise en ligne pour la sortie de ce live (oui c'est bien celle que j'ai intégrée plus haut ^^) vous donne une idée de l'ambiance de cette série de concerts :).

 

Setlist 

Honey

東京ピエロ

 ゼロ

 赤い傘

 time

 はだかの王様~シブトクつよく~

 Lollipop

 Turn our world around

 BING BANG

 

 窓

 オールドタイム

 

Je ne suis pas allée voir OhashiTrio lors de la tournée qu'il a faite au printemps pour son nouveau disque, parce que je ne peux pas aller à tous les concerts, et que je n'ai pas réussi à me décider avant les réservations comme je ne connaissais pas encore assez bien l'album en question. Mais c'est certain que je retournerai le voir ! 

Les commentaires sont fermés.