Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30.10.2014

[Concert] Bonnie Pink Coin toss tour - Tails - Zepp Tokyo

Ayant passé un très bon moment au concert de Bonnie Pink en octobre 2012, je comptais bien remettre le couvert lors de sa prochaine tournée. Quand une date a été annoncée pour l'automne 2013, j'ai été très déçue de voir que la salle choisie était à nouveau le Nihonbashi Mitsui Hall, dont j'avais déploré le manque d'ambiance. Je me suis donc dit que j'allais attendre que la chanteuse se produise ailleurs. Bingo, une date supplémentaire est annoncée pour la fin de la tournée, et cette fois c'est au Zepp Tokyo ! Je prends ! En regardant les détails, je me rends compte que la tournée est articulée autour du thème de pile ou face, le pile étant une formation acoustique et le face l'électrique. Ca doit être super d'assister à deux concerts aux ambiances différentes ! Hélas, trop tard pour moi, le heads au Mitsui Hall était sold out... On ne me reprendra plus à me faire avoir juste à cause d'une salle ! Surtout que la setlist avait l'air géniale !

Heureusement, j'ai eu sans problème ma place pour le tails au Zepp Tokyo. Le samedi 7 décembre en fin d'après-midii, me voilà donc en route pour la salle d'Odaiba. Le Zepp est plutôt fait pour les concerts all standing mais il peut être aussi converti en salle avec places assises et c'était le cas ce jour-là. La place qui m'était attribuée était sur le côté, pas si près de la scène que ça, mais la vue était bien dégagée :).

Comme ce concert de Bonnie Pink n'était pas dans le cadre d'une tournée pour la promotion d'un nouvel album, la setlist n'était pas du tout prévisible, et c'était vraiment génial : c'est bien d'avoir l'opportunité d'entendre chaque titre ou presque d'un nouvel album, mais c'est bien aussi d'avoir plus de chances d'entendre des chansons plus anciennes, surtout pour des artistes qui ont une dizaine d'albums au compteur ! La chanteuse nous a expliqué qu'elle avait apprécié de concocté cette setlist, et qu'elle comptait continuer à faire des tournées de ce genre tous les ans en-dehors des sorties d'albums.

2014-09-27233023_zpsff568a72.jpg

Le concert était vraiment super, encore mieux que l'année d'avant ! L'ambiance m'a paru encore meilleure, et je n'étais pourtant pas non plus dans les premiers rangs cette fois. Je pense que la salle y est pour quelque chose ! D'un sens, le Zepp Tokyo n'a rien de spécial, mais j'aime vraiment l'endroit, j'aurais l'occasion de le redire pour d'autres concerts :).

Les arrangements des chansons étaient particulièrement réussis, la voix de Bonnie Pink donnait sans surprise merveilleusement bien, et on sentait son plaisir d'être sur scène et sa complicité avec ses musiciens bien qu'elle soit une artiste solo et pas membre d'un groupe.

Nous avons eu le droit à des titres incontournables comme Heaven's kitchen, qui a ouvert le spectacle, ou encore Tonight's the night et You are blue, so am I. Nemurenai Yoru était particulièrement magnifique ! Et Do you crash? était super efficace en rappel !

J'ai été particulièrement contente d'entendre trois chansons de Thinking out loud, l'album qui m'a fait découvrir Bonnie et qui reste un de mes préférés : d'abord Broken hearts, citylights..., ensuite Nagusami blue, et enfin Lullaby, qui a clôt le set principal. Je les adore toutes les trois !

La chanteuse s'est accordé un petit quart d'heure reprises en chantant d'abord Blackbird des Beatles puis Walk on the wild side, en hommage à Lou Reed, décédé quelques semaines auparavant. C'était une bonne surprise et c'est toujours très sympa d'entendre une version personnele de grands classiques.

Le concert s'est achevé après un rappel de trois titres qui s'est achevé sur la très appropriée Good-bye. Environ deux heures de spectacle et 19 chansons, c'est passé trop vite quand même ! J'ai telllement passé un bon moment que je me suis bien juré de surveiller l'actu de la chanteuse pour ne pas louper sa prochaine tournée !

Et vu que j'ai mis du temps à écrire ce petit compte-rendu, je peux déjà le dire : je vais pouvoir mettre du Bonnie Pink au programme de ma fin d'année 2014, et même une double dose ! Ca sera passera le 1er novembre et le 16 décembre :).

 

Setlist

Heaven's Kitchen

Broken hearts, citylights and me just thinking out loud

Hurricane

Souldiers

Need You

Mint

Walk with you

Mirror

眠れない夜

Blackbird [The Beatles]

Walk On The Wild Side [Lou Reed]

慰みブルー

ナミナミ

Tonight, the Night

You Are Blue, So Am I

Lullaby

 

Do You Crash?

Baby Baby Baby

good-bye

Publié dans Concerts | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : bonnie pink, musique, concert | | | | Pin it!

Les commentaires sont fermés.