Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11.11.2014

[Concert] 15th Anniversary Quruli Remember me release tour - Zepp Diver City

J'aime beaucoup Quruli, mais comme je ne maitrise pas leur discographie, ils n"étaient pas prioritaires dans ma liste d'artistes à aller voir en concert. Mais comme ils tournent régulièrement et que j'ai trouvé une fan pour m'accompagner, je n'allais pas non plus refuser d'aller les voir ! 

La tournée que le groupe a effectuée à la fin 2013 n'était pas à l'occasion de la sortie d'un nouvel album, mais simplement pour le single commémorant leurs 15 ans d'activité. On pouvait donc s'attendre à ce qu'ils jouent des chansons tirées d'un peu tous leurs albums, ce qui tombait bien pour moins qui connaissait moins les derniers.

Le 11 novembre, direction Odaiba et le Zepp Diver City, juste devant le grand Gundam ! Même si j'ai déjà parlé plusieurs fois de l'île  d'Odaiba à l'occasion de récits de concerts, c'était en fait la première fois que j'y allais dans ce but, vu que je ne fais pas mes récits dans l'ordre ^^. Tout d'un coup, en sortant de la station, ô drame ô désespoir, je me rends compte que je n'ai pas ma place de concert. Si, c'est possible d'être aussi gourde, je vous assure ! Je suis partie de chez moi sans vérifier que je l'avais bien mise dans mon sac ! Vu qu'il m'aurait fallu plus d'une heure pour faire l'aller-retour jusqu'à chez moi, c'était mort. Je pense que j'aurais pu rentrer une fois le spectacle commencé, mais pour retrouver mon amie, ça aurait été plus compliqué !

Comme quoi des fois j'ai bien de la chance, il restait des places au guichet ! La date du lendemain au même endroit était complète, mais pas celle de ce premier jour ! Ouais, p*tain de chance même ! Donc quand on n'a pas de tête, on sort ses sous ! Évidemment, on ne m'y reprendra plus, ça ne m'a pas amusée de payer deux fois ma place, mais je n'allais pas non plus louper le concert ^^.

concert,musique,quruli

Photo du concert du 12 novembre pour avoir une idée de l'ambiance !
Crédits : Kubo Kenji, pour un article sur le site musical Natalie

 

Nous voilà donc enfin à l'intérieur de la salle, pas au premier rang bien sûr mais pas au fond non plus. Le concert était super sympa, l'ambiance était bonne, sans surprise le groupe ne se prend pas trop au sérieux. Cela s'est vu notamment lors de la présentation des goodies de la tournée, exercice auquel les artistes japonais signés par de grosses maisons de disque doivent toujours se plier. Je ne suis pas fan de trompette, mais je trouve que l'instrument donne vraiment bien chez Quruli, et là en live la trompettiste était vraiment impressionnante, notamment sur le titre qui a ouvert le spectacle, Tokyo Rerere no re, où elle remplaçait la flûte de la version album.

Comme je l'avais deviné, la setlist était donc bien un beau mélange de chansons tirées d'un peu tout les albums du groupe, et plutôt ceux que je connaissais le moins. Du coup, ça m'a donné envie de me faire une petite "remise à niveau" après :D. Il y a eu des "vieux" classiques comme Wandervogel, Niji et Machi. A côté de ça, pas mal de chansons parmi les plus récentes : Combat dnace, Ishi kururi gatto itara eeyan (même pas sûre de la transcription en romajui :p), et aussi Loveless et Rock'n'roll honeymoon, qui figurent sur le tout dernier disque du groupe, pas encore sorti au moment du concert.

Evidemment, on a eu le droit au chouette Remember me qui donnait son nom à la tournée, ainsi qu'à Time, la face B du single. Les temps forts du spectacle ont été pour moi lors des chansons que je connais et apprécie le plus : LV30, Rock'n'roll, Bremen et la super Nijiro no tenshi. En rappel, nous avons eu le droit à l'incontournable World's end supernova, ainsi qu'à la jolie Yado wa nashi, qui m'a donné envie de découvrir l'album Zukan.


Mon plaisir a été un poil gâché au milieu du concert par un petit malaise : je n'étais pas spécialement fatiguée, j'avais mangé normalement et j'avais avec moi une boisson sucrée, il ne faisait pas si chaud dans la salle et j'avais enlevé manteau et pull. Pourtant, j'ai dû m'accroupir pendant quelque temps car je sentais que je ne tenais plus debout ! Heureusement, ça a fini par passer. Les sièges, c'est souvent moins sympa pour l'ambiance, mais c'est mieux pour le confort ^^.

Quruli fait vraiment bien son boulot sur scène et j'ai pu passer un très chouette moment ! Tellement que je remets ça un an après jour pour jour ! Et promis, j'attendrai pas un an pour raconter, cette fois :).

 

Setlist

東京レレレのレ

ワンダーフォーゲル

温泉

LV30

Time

Remember me

loveless

リルレロ

虹色の天使

コンバットダンス

ブレーメン

愛なき世界

石、転がっといたらええやん

トレイン・ロック・フェスティバル

ロックンロール

 

ロックンロール・ハネムーン

ワールズエンド・スーパノヴァ

 

宿はなし

Publié dans Concerts | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : concert, musique, quruli | | | | Pin it!

Les commentaires sont fermés.