Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02.11.2007

Shopping déco

Cette semaine de vacances est décidément très déco. Après une nouvelle visite à l'Ikea lundi dernier (meeeuh non, je passe pas ma vie à Ikea !), mercredi je suis allée à Alinéa, magasin de déco qui a ouvert récemment près de Rouen (Barentin plus exactement).

Au niveau du fonctionnement, c'est exactement la même chose que le cousin suédois : un niveau où les meubles et autres objets sont montrés dans différentes pièces à vivre, un autre niveau où l'on fait ses achats, un restaurant, le tout organisé en parcours qui nous fait faire le tour complet du magasin. Mais le magasin n'est pas pour autant un simple clone d'Ikea, car ce qui y est vendu est la plupart du temps très différent.

Certains diront juste que c'est plus cher, dans l'absolu c'est vrai mais il faut considérer que petit a, les meubles sont très souvent fabriqués dans des matières plus coûteuses (je n'ai jamais vu de teck ou d'acajou chez Ikea), et petit b, Ikea a choisi de se positionner avec l'arguement du prix, et c'est clair que ça marche super bien, mais ce n'est pas la seule façon de se démarquer. 

Un style différent chez Alinéa donc, et un très bon choix pour tout ce qui est vaisselle, tapis, rideaux, cadres etc, même si le magsin est plus petit qu'un Ikea, ce que j'apprécie d'ailleurs. On a moins l'impression d'être dans un hypermarché et c'est pas plus mal. Gros coup de coeur pour le petit rayon épicerie qui propose des produits originaux qui mettent l'eau à la bouche.

Gros coup de coeur pour le restaurant aussi, encore une fois très différent de chez les Suédois. Pas de self-service mais le fonctionnement d'un restaurant classique, avec des choses excellentes à la carte, comme une salade Bollywood et un gâteau à la chatâigne avec de la glace au yahourt bulgare. Super miam.

Essai plus que réussi donc, et je recommande, surtout que ça va être la période où il va falloir commencer à trouver des idées de cadeaux de Noël. Si on peut y mettre un peu plus, Alinéa est le complément idéal d'Ikea, pour avoir un chez-soi plus personnel et pas se retrouver avec une pièce copiée sur ce qui est exposé en magasin. Et non, je n'ai pas d'actions chez eux. Et sinon, pour les meubles et la déco, il y a toujours Maisons du Monde, Pier Import et Casa ^^. 

Écrire un commentaire