Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01.11.2014

Top 10 drama n°35 : Les séries à revoir 2

Si j'ai décidé de passer moins de temps à parler de ce que je vais regarder comme drama pour me consacrer plutôt à écrire sur ce que j'ai déjà vu et enfin rattraper mon retard (il y a du progrès ces dernières semaines !), je me dois quand même de faire une nouvelle sélection de séries à revoir. Ne serait-ce que parce que c'est une manière de mettre une nouvelle fois les séries en question en avant. Car la plupart du temps, si je veux les revoir, c'est parce qu'elles sont bien, logique ! :).

En fait, je ne suis pas encore venue à bout de ma première sélection. Mais vu que maintenant mes visionnages ne se font plus uniquement en solo, il faut se mettre d'accord, et on n'a pas toujours forcément les mêmes goûts. Donc je m'en garde certaines sous le coude pour moi toute seule, et j'en ai choisi une nouvelle fournée, ce qui n'était pas bien compliqué ! Comme ça, il y en a un qui va pouvoir découvrir des chouettes trucs qu'il a pas du tout vu ou juste en partie à la télé ^^.

Vous remarquerez que 4 des 10 drama sélectionnés sont scénarisés par Kudô Kankurô, c'est parce que je compte revoir tous les drama écrits par le monsieur et découvrir aussi ceux que je ne connais pas encore, car son univers est décidément génial.

 

Fumo chitai

Après Karei naru ichizoku c'est au tour de Fumo chitai de passer sur la liste des revisionnages dans la catégorie adaptations de romans de Yamasaki Toyoko. Vous pouvez être certains que cette catégorie figurera aussi dans la troisième tournée, j'en ai deux en stock encore :).

 

Hachimitsu to clover

Je n'avais pas tout aimé dans cette adaptation drama d'un de mes manga et anime préférés, mais maintenant que je connais encore mieux l'histoire, je suis quand même curieuse de la revoir.

 

Hana yori dango

Je ne m'étais pas décidée à faire figurer mon tout premier drama sur la première liste de revisionnages, cette fois je me dois de le sélectionner ! J'avoue que j'ai quelques craintes : c'est évident que je l'apprécierai moins que la première fois, voire même beaucoup moins. Reste à savoir si la carte nostalgie suffira ! ^^

1843171014.jpg

JIN

Je suis certaine que je vais apprécier de revoir les deux saisons de cette superbe série et de la faire découvrir. J'avais prévu de lire le manga avant, mais je n'y compte plus trop pour vu que j'ai revendu mon édition française avant de quitter la France et que j'ai déjà au moins trois séries que j'ai commencé à acheter en éditions originales !

 

Kisarazu Cat's Eye

Je me délecte d'avance de revoir la bande de potes déjantée maintenant que je connais encore mieux Kudô Kankurô !

 

Koi ga shitai x3

Ce joli drama m'avait tellement laissé une forte impression que je suis certaine d'apprécier de revoir ses personnes aux sept couleurs.

1545504073.jpg

 

Manhattan Love Story

Cela faisait moins longtemps que j'avais vu ce drama, mais j'avais super envie de le revoir depuis plusieurs mois et du coup c'est déjà  fait ! :D. Je me suis rendu compte que mon premier billet était en fait pas mal, et que si je reprenais tout dans un deuxième je me répèterais beaucoup, mais j'ai quand même des choses à ajouter !

 

Ryûsei no kizuna

Parmi les drama scénarisés par Kudô Kankurô, celui-ci est certainement un des plus atypiques car non seulement on n'y retrouve pas ses acteurs fétiches dans les premiers rôles, mais en plus c'est une adaptation de roman. Je l'avais aimé sans qu'il soit dans mes préférés, mais je sens que je pourrais l'apprécier davantage maintenant, par rapports aux minces souvenirs que j'en ai (ben oui, l'âge ! :p).

 

Unubore deka

Et voilà le quatrième Kudô ! Il m'est arrivé plusieurs fois de me remater les inoubliables scènes de danse de Nagase et ses comparses sur Youtube. Il va être temps que je revoie toute la série ! ^^

1465599854.png

 

Utahime

On termine avec un autre drama où Nagase a le premier rôle et dont je garde un très bon souvenir. Il se pourrait bien que j'y retrouve d'autres acteurs que je connais mieux maintenant et je suis très curieuse de retrouver l'ambiance rétro de la petite ville côtière de Shikoku.

31.08.2013

Top 10 drama n°34 : Les chansons de mes artistes préférés

Commes les animés, les drama m'ont permis de découvrir des artistes japonais que j'écoute maintenant depuis plusieurs années et qui font souvent partie de mes préférés. J'ai aussi eu l'occasion à pas mal de reprises d'entendre des chansons d'artistes que j'apprécie beaucoup dans un drama. Parfois c'était une surprise, souvent je le savais très bien et parfois c'est même juste pour ça que j'ai regardé le drama en question ^^. 

Tout cela méritait bien un petit top , qui sera donc le cinquième et dernier de ma série consacrée aux chansons et musiques dans les drama japonais. Il faudra aussi que je me décide un jour à faire des sélections d'OST, mais je n'arrive toujours pas à me décider sur la forme la plus adéquate ! ^^

 

Hana yori dango : Ôtsuka Ai - Planetarium

Ôtsuka Ai est la première chanteuse que j'ai découverte grâce à un drama, et ce dès mon tout premier drama, Hana Yori Dango ! J'ai eu le plaisir de la retrouver juste après dans HanaKimi avec une chanson très différente mais tout aussi sympa qui m'a poussée à vouloir découvrir plus sa musique. Aujourd'hui, je l'écoute un peu moins et j'ai été déçue par son dernier album, mais ses quatre premiers disques ont tourné un paquet de fois sur mon ordi ou mon lecteur MP3 ! Il semble que le succès ne soit plus trop au rendez-vous et ça faisait quelque temps qu'on n'entendait plus parler d'elle, mais elle va sortir un nouveau single et je suis assez curieuse de voir ce que ça va donner !

 

 

Watashitachi no kyôkasho : Bonnie Pink - Water me

C'est aussi grâce à un drama que j'ai découvert une de mes voix japonaises préférées, Bonnie Pink. Si j'ai mis quelque temps à commencer à explorer l'assez longue discographie de la chanteuse, j'ai d'abord été conquise par l'album qui contient Water me, Thinking out loud.

 

 

Fukigenna Gene : YUI - Feel my soul

Je connaissais YUI pas mal de temps avant de commencer à regarder des drama, et j'ai donc été contente de la retrouver enfin dans cet univers, surtout qu'il s'agit d'une chanson de son premier album, qui restera toujours mon préféré. Un peu plus tard, j'ai pu entendre à nouveau la chanteuse avec un titre plus récent dans un autre drama avec Takeuchi Yûko, Natsu no koi wa..., et le résultat était tout aussi convaincant.

 

 

Smile : Shiina Ringo - Ariamaru tomi

En grande fan de Shiina Ringo, j'avais déjà écouté cette chanson avant de l'entendre dans Smile (ès sa diffusion j'avais voulu regarder ce drama mais ça avait pris un certain temps pour qu'il soit disponible. Mais ça n'avait pas vraiment fait tilt. Mais dans la série, elle donne vraiment bien, et depuis je l'aime beaucoup. C'est d'ailleurs dommage qu'elle n'ait pas été incluse dans Sanmon Gossip.

 

 

Carnation : Shiina Ringo - Carnation

Oui, encore elle ! Quel bonheur d'avoir un si chouette générique pour un si chouette drama ! Le petit côté conte de fée de la chanson va tellement bien avec les aventures quotidiennes de l'héroïne de Carnation !

 

Over Time : the brilliant green - Sono speed de

Quel bonheur de retrouver une de mes chansons préférées du groupe qui m'a fait découvrir le pop-rock japonais et que j'apprécie toujours autant ! C'était chouette de regarder ce drama plus de 12 ans après et de se dire qu'à l'époque où il a été diffusé, la chanson venait de sortir.

 

Medaka : Spitz - Masayume

Après avoir pour la première fois entendu mon groupe préféré dans un drama avec le sympathique Love Story (il ne fait pas partie de cette sélection car les places étaient chères, mais vous voyez, je le cite quand même ^^), j'ai pu le retrouver dans ce petit coup de coeur qui m'a fait voir le genre scolaire d'une manière différente. 

 

 

Boku to star no 99 nichi : Spitz - Time Travel

Hé oui, je n'allais pas non plus citer une seule fois Spitz ! J'étais impatiente de découvrir ce titre qui était un avant-goût de leur récente compilation de reprises et faces B, et elle a bien fait son effet dans ce drama qui n'était certes pas le meilleur du siècle mais qui ne prétendait pas non plus l'être et du coup était sympa dans son genre.

 

 

Zettai Reido : Love Psychedelico - Shadow behind

Je connaissais Love Psychedelico depûis peu quand je les ai entendus dans ce drama policier bien sympa dans son genre, et cela donne une ambiance vraiment sympa, surtout que le groupe est présent aussi bien pour le générique de début que j'ai choisi ici que pour celui de la fin.



 

Yuusha Yoshihiko to akuryô no kagi : moumoon - doko e mo ikanai yo

On termine avec ce qui a été certainement l'une de mes plus belles surprises : j'attendais avec impatience la suite d'une série génialement drôle, et je réalise à la fin du premier épisode que la chanson de l'ending est de l'un de mes groupes préférés du moment ! 

 

 

Voilà donc enfin la fin de cette "fameuse" série de tops 10 dramatico-musicaux ! Ca m'a pris du temps, mais c'était bien sympa ! La prochaine fois, je me pencherai peut-être enfin sur les OST en eux-mêmes. Enfin, si je ne l'ai pas encore fait, c'est surtout parce que je ne trouve pas tous les morceaux que je voudrais en ligne, et qu'évidemment, sans le son, c'est moins intéressant ^^.

27.07.2013

Top 10 drama n°33 : Les meilleures chansons occidentales

Je ne suis pas si je suis la seule à avoir cette impression, mais je trouve que généralement, l'utilisation d'une chanson occidentale dans une série japonaise donne toujours un résultat bien particulier, sûrement parce que la majorité du temps il s'agit de chansons pas super récentes que l'on connait bien. 

Ce résultat n'est pas toujours positif. Par exemple, les chansons de Queen dans Pride, Madonna dans CHANGE et Jimmy Cliff dans Engine m'ont laissée complètement indifférente. Mais puisqu'il s'agit comme par hasard de 3 séries avec KimuTaku, on peut dire sans risque que c'était sûrement mieux au final que du SMAP :p. Ah, mais attendez, Queen était aussi dans Anego ! Et pour finir avec le pire, Céline Dion m'a gâché l'ambiance de Koori no sekai.

Mais à côté de ça, il y a des chansons occidentales qui pour moi ont apporté beaucoup à l'ambiance d'un drama, et c'est bien évidemment à celles-ci que je vais m'intéresser pour ce top 10 spécial de chansons de drama.

 

Koibumi : The Beatles - In my life

Il y a souvent des chansons occidentales dans les drama dont le scénario est écrit par Okada Yoshikazu, et vous verrez d'autres exemples que celui-ci dans le reste de cette sélection. A chaque fois, je trouve que la petite touche nostalgique que cela donne est bienvenue, l'effet est toujours réussi.

 

 

Koi ga shitai x3 : The Carpenters - Rainbow connection

Comment oublier le si chouette générique de début de ce si chouette drama ? Je trouve ça vraiment sympa que les thèmes et symboles du drama collent si parfaitement à une chanson qui date de plusieurs dizaines d'années auparavant.

 

Love shuffle - The Bangles - Eternal flame

Ce titre de la fin des années 80 est une des chansons de mon enfance dont je me souviens le mieux. Je ne sais pas pourquoi, je me revois encore devant la télé en train de regarder le clip au Top 50. Nostalgie puissance 10000 donc, et effet réussi quand je l'entends dans une comédie romantique super chouette.

 

Fumo chitai : Tom Waits - Tom Traubert's blues

La mélodie mélancolique de la chanson et son côté très intemporel concluent de façon très efficace les épisodes de la grande fresque historique et économique qu'est Fumo Chitai

 

Home drama : Gilbert O'Sullivan - Alone again (Naturally)

Nous voilà de nouveau du côté de chez Okada ! Là encore, le côté doux-amer de la chanson convient parfaitement au mélange de drame et d'optimisme de la série.


Saigo kara nibanme no koi : Yael Naïm - Far far

Voilà certainement l'une des chansons les plus contemporaines de cette sélection ! J'ai vraiment été sous le charme de cette chanson ainsi que de l'autre titre de la chanteuse utilisé dans ce drama coup de coeur.


Strawberry on the shortcake : ABBA - Chiquitita

Un autre drama japonais très contemporain, où la musique 70's du fameux groupe suédois trouve pourtant parfaitement sa place, aussi bien avec cette chanson utilisée dans l'opening que dans celle de l'ending.


Suitei yûzai : Procol Harum - A whiter shade of pale

Cette chanson fait partie de ces titres qu'on a un peu l'impression de connaître depuis toujours même si on ne sait pas vraiment qui les chante (ou c'est juste moi qui manque trop cruellement de culture musicale :p). J'aime beaucoup son ambiance et j'ai été heureuse de la retrouver dans une série japonaise très récente.


Sunao ni narenakute : The Ting Tings - Great DJ

On quitte une seconde fois les vieilleries avec ce titre on ne peut plus contemporain, parfait pour l'ambiance jeune et dynamique voulue dans le drama.


Yasha : Sting - Desert rose

L'ambiance de ce titre qui était tout récent au moment de la diffusion de Yasha colle parfaitement au côté dramatique et science-fiction du drama, et s'il a vieilli le générique reste très classe dans le genre.


Et voilà ! Encore une petite sélection spéciale et je serai enfin arrivée au bout de cette série de top 10 musico-dramatesques ^^.

1 2 3 4 5 6 7 8 Page suivante