16.04.2009
[Resto] L'ardoise
J'avais déjà testé ce petit resto de l'impasse Eugène Delacroix à l'heure du goûter et j'avais beaucoup aimé le lait au caramel ou la boisson chaude au gingembre, à 3 euros le grand verre.
Cette fois-ci, j'y suis allée pour le déjeuner et je me suis autant régalée. Pour 9,90 euros, on a une assiette composée, un dessert et un café. Il y a 7 assiettes différentes, la majorité avec des bägels, d'autres avec une tarte salée ou un crumble. J'ai choisi le bägel au poulet et au curry, servi avec une petite portion de la soupe du jour (tomate estragon) et de la salade verte aux concombres. Le dessert du jour, c'était de la glace chocolat au lait et chocolat blanc avec un nounours en guimauve.
Maintenant, il me reste plus qu'à tester le brunch ou le petit déjeuner ! L'endroit a l'air assez prisé le midi, alors je pense qu'il vaut mieux réserver. A noter aussi, le service est très bien. Pour se faire une idée, vous pouvez visiter le tout beau site. Ce qui est montré ne correspond pas forcément à la carte que j'ai pu voir ce midi, mais j'imagine que c'est parce que ça change régulièrement. Ah, mais je n'ai pas encore goûté leurs smoothies non plus !
Mise à jour du 03/02/2015 : Cela fait plaisir de voir qu'il y a de bonnes adresses qui durent ! Je suis retournée à l'Ardoise lors de mon séjour en France fin 2014 et rien n'a changé ! Toujours de bons bagels avec une mini-soupe du jour, de bonnes tartes en dessert, et un accueil chaleureux !
| Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : restaurant, rouen, nourriture |
14.04.2009
[Resto] Aki
Je l'ai déjà dit plusieurs fois, j'ai déjà testé pas de restos du quartier Sainte-Anne (enfin cinq ou six quoi) et c'est à celui-là que je suis allée le plus souvent. Certes, je n'ai pas (encore) testé la cuisine japonaise "onsite" donc je ne peux pas comparer et dire si leurs plats sont fidèles, meilleurs ou quoi que ce soit, mais c'est juste super bon et c'est déjà très bien !
Je n'ai pas regardé les cartes de tous les restos du quartier, encore moins de tous les restos de Paris, mais pour l'instant c'est le seul endroit que je connais où l'on trouve à la fois du curry, des soba et des okonomiyaki. Et tout ça, j'adore ! Bien sûr, comme dans pas mal d'endroits il y a des formules à 12 ou 13 euros, différentes le midi et le soir, mais si on veut autre chose que le soba ou l'okonomiyaki "de base", on peut toujours prendre un plat à la carte comme j'ai fait hier soir, et ça cale déjà pas mal.
J'avais déjà goûté l'okonomiyaki aux fruits de mer, et un bon gros bol de soba avec des légumes et du porc. Cette fois, je me suis laissé tenter par les yakisoba et c'était tout aussi délicieux. Et il faudra bien que je revienne pour enfin goûter le korokke curry ! Je connais bien le curry maintenant, je me débrouille même bien à en faire moi-même, mais quand même avec des korokke ! J'en bave rien que d'y penser...
Rien à reprocher au service, la déco est simple mais sympa, et, même si je n'y suis jamais allée, je crois que quand on est à la salle du niveau inférieur on peut voir les cuistos préparer les okonomiyakis et tout ça. A moins de vouloir des ramen ou des sushi, je conseille donc cet endroit !
L'adresse 11, bis rue Sainte Anne, métro Pyramides, tout près du croisement où il y a Sapporo et Kadoya.
| Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : restaurant, paris, nourriture japonaise |
Miso, shôyu, to-to-to-to-to-to-to-tonkatsu shio râmen
Ca fait pas mal de temps que je me suis mise aux râmen et j'en ai fait pas mal de différents. En fait, je crois que je mets jamais exactement la même chose dedans. C'est toujours bon, mais bien sûr ça n'est jamais comme ceux que je mange dans les restaurants japonais.
Et ça, c'est principalement à cause du bouillon : j'ai essayé plusieurs choses différentes, mais ça reste du bouillon préparé en cubes, donc forcément c'est moins goûteux. Mais relevé à la sauce soja ou au miso, ma foi ça passe très bien. J'ai essayé du bouillon de légumes, du bouillon de poulet, et aussi du bouillon pour canard de chez Tang. Selon l'inspiration, quoi.
C'est pas pareil qu'au resto aussi parce que j'utilise des nouilles instantanées, beaucoup moins épaisses et consistantes que les fraiches. Je les achète par paquet de cinq blocs, c'est en fait exactement les même que dans les portions de râmen instantanés à quelques dizaines de centimes sauf qu'il n'y a pas l'assaisonnement. Je crois que je vais finir par me laisser tenter par les paquets de nouilles fraîches sous-vide que j'ai déjà vu dans les Intermarché ou les Monoprix. Un peu cher, mais je suis curieuse de voir ce que ça vaut.
Pour la garniture, j'utilise souvent des carottes émincées passées à la poêle, des pousses de soja, des champignons (frais, encore meilleurs, ils cuisent tout seuls dans le bouillon bien chaud !), des algues, des oignons blancs... Et pour le côté protéine, j'ai déjà essayé l'oeuf, la crevette et le tôfu, même pas encore le porc en fait. Pour la préparation, je fais pas vraiment dans le fin : une fois les nouilles cuites et le bouillon dans le bol, j'ajoute tout le reste pêle-mêle et je laisse reposer le temps que tout ça s'imbibe bien et que le bouillon soit à température "buvable".
Ma dernière "création", c'était donc bouillon de légumes/miso, champignons, oignons blancs et algues avec des crevettes et du tôfu. J'imagine que c'est une aberration de mettre du tôfu dans un râmen, mais j'ai trouvé ça pas mal du tout. Et faut pas que je nie mes influences occidentales hein, d'ailleurs je comptais me lancer dans le râmen choucroute, le râmen cassoulet. Le râmen boeuf bourguignon aussi, tiens.
| Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : cuisine, recette, nourriture |