Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17.05.2007

Au boulot !

Puisque mon boulot se termine bientôt, je me suis trouvé une autre occupation. Ce n'est pas professionnel, c'est en amateur, comme on veut, mais dans les deux cas il ne faut pas du tout considérer le sens péjoratif que peuvent avoir ces mots.

Je fais maintenant partie d'une équipe de fansub, en tant que traductrice. Le fansub, c'est quoi ? Ce sont des gens, fans d'animation japonaise, qui traduisent et distribuent les séries et films d'animation non licenciés dans leur pays, de façon tout à fait bénévole. C'est de cette façon que je découvre énormément de séries, comme beaucoup d'anime-maniacs. Ca faisait pas mal de temps que je voulais faire partie d'une team, ben voilà, c'est fait !

Et pour ça, je me suis même mise à l'IRC ! C'est très abstrait au premier abord, mais c'est clair que c'est le meilleur moyen pour communiquer à distance pour une équipe, et pour échanger des fichiers. J'ai déjà traduit deux épisodes, et j'adore ça. Vu que je compte bien faire de la traduction mon activité professionnelle, c'est un excellent moyen de s'entraîner, tout en gardant un côté loisirs car c'est dans un domaine que j'adore.

Allez, bientôt je ferai la pub des séries sur lesquelles l'équipe travaille ! D'ici là, un nouvel épisode m'attend !

Les commentaires sont fermés.