Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29.06.2007

Y'a du foutage de gueule dans l'air

Je l'avais déjà dit dans une de mes notes, ça me fait chier que ce soit Kaze qui ait obtenu la licence pour Nana. Mais je pensais pas que ce serait à ce point-là ! Oui, c'est bien d'organiser un concert, oui c'est bien de sortit des BO et autres albums en France, mais la façon dont ils font leur promo me donne envie de gerber. Ca va en ramener des pré-ados glousseuses, ça c'est sûr !

Et la cerise sur le gâteau, hier je découvre qu'il font carrément une boutique Nana en ligne pour vendre CDs, DVDs et produits dérivés, avec un système de points et tout... C'est vraiment trop là, j'adore Nana, mais ce n'est qu'une série animée, et même un manga avant toute autre chose.

Le premier coffret de DVD sort dans une semaine, super édition limitée et tout, une Nana et une Achi comme ils disent sur le site de l'éditeur. Si c'est une faute, c'est déjà carrément énorme, mais j'espère que ce n'est que ça et qu'ils n'ont pas modifié le nom de Hachi, car ce serait purement ridicule. Trois DVD, dix épisodes. Mmmmm c'est énoooorme !! Comme la série compte près de 50 épisodes, ça veut dire qu'ils vont nous faire 5 foutus  coffrets ?!?! Si on n'a pas compris qu'ils faisaient payer à fond aux consommateurs le prix des grosses licences qu'ils ont acquises... Cinq coffrets, c'est beaucoup trop, et c'est encore pire si l'on considère le prix des coffrets Kaze.

Je me plains, je me plains, mais rien ne me force à acheter. Sauf ma bonne conscience. J'adore cette série, je sais que je voudrai la revoir un jour (autrement qu'en fansub anglais ^^) alors par respect pour les auteurs, j'achèterai les DVD. Mais pas par respect de l'éditeur, ça c'est sûr. Et le jour où je veux me suicider, je regarde Filles TV pour entendre la VF de la série. MWAHAHAHA non c'est trop extrême ! Et dire qu'à tous les coups c'est Kaze qui va aussi obtenir la licence de Honey & Clover -_-. C'est vraiment la fin de ça... (très private joke).

Et non, je ne donnerai pas les liens des sites dont je parle ! :p

Commentaires

salut !!!
comme je dis souvant : tout travail mérite salaire !!
mais toute cette histoire me rappelle que tout actionnaire tire des bénéfice sur les pauvre travailleur que nous sommes !!
et moi je repond :
l'emtreprise aux salariés !!!!!

bref pour revenir au sujet (ya un lien vous verez)
rien ne tempeche de telecharger les séries !! et d'envoyer une donation aux auteur !! (encore faut il trouver l'adresse ;'D )
c comme un très bon anti-spiware que jadore qui est gratuit aukel jai envoyer 20€ par courrier !!
l'auteur (irlandais) ma même répondu en un français plus que "pourri" mais ct marrant de mavoir répondu :'p

Écrit par : azertyuiol | 02.07.2007

Des DVD et un petit logiciel apparemment libre, ça n'a rien à voir... A partir du moment où une oeuvre est licenciée dans un pays, tout téléchargement devient illégal. Quant à reverser de l'argent à l'auteur, déjà comment décider qui a le droit à cet argent ? Il y a l'auteur de l'histoire originale, mais aussi tout le staff qui a participé à la création de l'anime, ce qui est tout aussi important. Je ne m'y connais pas en droit, mais ça me paraît évident que dans ce cas, l'intermédiaire direct responsable de tout droit de distribution et de reproduction est l'éditeur du DVD, et personne d'autre ^^.

Écrit par : Katzina | 04.07.2007

Les commentaires sont fermés.