Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13.06.2008

[Drama] Byakuyakou

Titre japonais : 白夜行

Nombre d'épisodes : 11

Diffusé en : Hiver 2006

Chaîne de diffusion : TBS

Fiche : DramaWiki

 

Même si ça va vite être évident, je le dis tout de suite : ce drama est vraiment un de mes préférés parmi la petite vingtaine que j'ai vue jusqu'à présent. Bien sûr, je n'ai pas vraiment de classement en tête, et pour certains il est difficile de les comparer entre eux car ils sont de styles tout à fait différents, mais celui-ci c'est clair que j'ai adoré.

Il est vraiment très difficile de raconter même un tout petit peu l'histoire sans spoiler complètement. Je peux juste dire que le premier épisode, plus long que les autres (pour une fois ce n'est pas le dernier !) met en place toute l'intrigue et nous présente comment les deux personnages principaux, Ryôji et Yukiho, vont se trouver liés par un terrible secret alors qu'ils ne sont encore que des enfants. Leur vie en sera bouleversée et les tragiques événements auront des conséquences sur leurs actions et leurs relations pendant de longues années, c'est ce qu'on pourra dans les épisodes suivants. Dès le début donc, une trame assez sombre s'annonce, et vu qu'on nous montre la fin, on sait que cetta ambiance durera jusqu'au bout.

byakuyako.jpg

Nos deux "héros" sont vraiment des personnages excellents, le spectateur ne peut s'empêcher d'éprouver tour à tour de la sympathie ou du dégoût envers eux, de les pardonner ou de les condamner. Parce qu'ils font plein de choses pas bien, des morts il y en a, à chaque épisode ou presque. Mais ce n'est pas pour autant que la série est une série d'action super violente. Tout réside dans les sentiments de Ryôji et Yukiho, de leurs relations, tous les deux ou avec leur famille, leurs amis. Le personnage secondaire le plus important est sans doute celui de Sasagaki, un policier qui depuis le début tentera de percer le secret des deux jeunes gens. Dans le genre du policier obsédé par la recherche d'un criminel à cause de son propre passé, il est beaucoup plus crédible que celui de Kurosagi.

Aucun acteur que je connaissais avant de voir la série - à l'exception de la petite fille qui joue Yukiho enfant, aperçue dans Summer Snow - mais je les ai tous appréciés, les acteurs jouant les rôles de Yukiho et Ryôji étant particulièrement bons à incarner des personnages experts dans le mensonge. Last but not least, la bande sonore est absoluement magnifique et crée une ambiance énorme tout le long des épisodes. J'ai aussi beaucoup aimé la chanson du générique de fin. Et pour changer de ce qu'on peut malheureusement voir la majorité du temps pour les dramas, des sous-titres français de très bonne qualité. Aucune raison donc de ne pas regarder cette superbe série.

Commentaires

comme t es dans le vrai, j ai tellement aimer que j pourrais meme me lever pour crier "bravo" et applaudir!
ce drama a d une certaine maniere realiser un de mes souhaits dans le scenario ; j ai toujours imaginer ce que pouvais donner la suite aux histoires (genre quand dans un drama toute l histoire se focalise sur la formation d un couple donc plutot poetique à la fin tout est bien qui fini bien il finissent ensemble ben genre la saison 2 ou il sont en couple donc plutot dramatique et ou ça fini mal... j espere c a peu pres clair!) tout ça pour dire que dans ce drama j ai l impression d avoir eu ça des changement de style ans le scenario plus subtile que le retournement de situation aimer/detester et au final j ai l impression d avoir vu 3 dramas differents alors meme si ça correspond pas veritablement à ce que je disais ça reste genial!
donc une chose est sur c qu on utilise du cerveau, j ai passer mon temps à me poser la question "et moi là j aurai sfait quoi à s aplace?" et franchement la reponse etait jamais evidente c exactement ce que tu disait sur le fait de les aimer/detester à tour de rôle j ai jamais été autant volatile dans mon jugement mais pour finir j me met du coté du gars, meme s il commence mal il fini mieux que la fille et puis comme j l avais deja vu dans H2 et il assurait donc j ai un a priori positif avec lui!
ptite dedicace au policier qui dans le genre terminator se pose là (ça s appelle la credibilité!)
et dernière chose et pas des moindre l ost... elle colle pparfaitement au drama, c tellement bien qu on a l impression qu y a qu on est le seul à la remarquer et plus que l ending moi c elle que je retiens http://www.youtube.com/watch?v=Ef61xtmHBy8

Écrit par : prince | 26.09.2012

ps: c est à cause de ce drama (bon pour moi c grâce!) que je suis tomber sur ton site:p

Écrit par : prince | 26.09.2012

Hé ben pourtant, bien que le blog soit bien référencé pour des drama sur lesquels j'ai écrit plus récemment, on dirait que pour Byakuyakou c'est pas trop ça ! Enfin, je referai certainement un billet quand j'aurai revu le drama ^^

Écrit par : Katzina | 02.10.2012

revoir... j me dis tout le temps ça et depuis scrubs j ai jamais rien revu c etait en 2007! c pas l envi qui manque mais tant que j ai a decouvrir j avance, les autres bougerons pas de mon disque dur et puis quand j entend que t es à 180 dramas visionnés (et moi simplement 50 alors que j ambitionnais de te radaguer (argo marseillais j suis vraiment pas du genre à faire valoir mon identité regional mais y a des mots rigolo et celui ci me rend nostalgique et puis peut etre que tu connais?!) mais c sans compter les series US et là si tu me bats faut que j te paye) j peux pas prendr eplus de retard (ah si seulement j pouvais rogner sur le sport et les activités sociales)
ps: désolé pour les parentheses mais j ai la flemme c tellement plus facile d en ouvrir que reprendre une phrase donc tu peux me maudire sans etat d ame parce que j ai du m erelire pour comprendre une de tes reponses et c exactement ce que j ai fais!

Écrit par : prince | 06.10.2012

"si tu me bats"... je reconnais bien là la mentalité des sportifs. C'est pas une compétition, on s'en fout de savoir qui a vu le plus de séries !
Oui je te maudis parce que franchement parfois je comprends rien à ce que tu racontes et tu devrais te relire un peu. Et faire plus de retours à la ligne dans tes gros pavés aussi ^^.

Écrit par : Katzina | 09.10.2012

si c une competition! alors j te ratatinerai tout seul même si tu veux pas jouer^^
et ouai tu m as bien psychanalysé mais c est pas que sportif je sais pas comment c est la vie sans cette adrenaline là et ça peut devenir pathetique dans certaines situations (j suis resté 3/4 d heure, le double a trembler, dans l eau glaciale d une cascade le gagnant paye pas les places du spectacle ou premier qui fini son flanchet de veau paye pas le resto là je regrette j ai payé pour m atomiser l estomac et puis manger le plus vite possible mais avec le minimum d elegance possible ça ressemblait un peu à un episode de gaki no tsukai!!)
pour ce qui est de la malediction, tu peux y aller parce que de mon coté j t epargne pas, mettons nous en situation:
je viens de finir de cuisiner et m appretes à savourer devant une serie, "quoi un reponse à mon com, allons donc voir!" mais mauvais geste je renverse mon plat, j peux meme pas recuperer les miettes c etait du boulgour faut que je refasse qqchose à manger et que je nettoie... franchement t en as pris pour ton grade donc gare au mauvais karma

Écrit par : prince | 12.10.2012

Les commentaires sont fermés.