Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24.09.2009

Clafoutis aux poires

Quelle émotion, après mes premières tartes salées au début de l'été, j'ai fait mon premier clafoutis ! ^^ C'est un dessert que je connais depuis toujours ou presque, car ma môman c'est la meilleure en cuisine bien sûr, y compris pour les desserts ^^. Mais c'est pas forcément le truc qu'on se fait quand on est tout seul, là je l'ai testé pour ma fameuse soirée de l'autre fois. J'en avais mangé plusieurs fois lors de repas chez ma soeur, et je trouvais que c'était vraiment bon et simple, alors je me suis lancée, en attendant les crumbles.

Je me suis basée sur cette recette trouvée comme d'hab ou presque sur Marmiton.org. Comme le nom l'indique, elle est vraiment simple, et les petites proportions m'ont permi d'en préparer un petit quelques jours avant, pour que ça soit uniquement moi le cobaye et pas les invités ^^. J'ai modifié un peu la recette, en remplaçant le sucre blanc par de la vergeoise. J'en ai mis un peu moins que demandé, et pour compléter j'ai mis un peu de miel sur les poires au fond du plat avant de verser le mélange (dans lequel j'ai ajouté un peu de poudre d'amande). Ma fois, c'était bien bon, du coup je l'ai refait après, en doublant les proportions.

Je l'ai fait à l'avance le matin, et le soir au moment du dessert je l'ai remis à chauffer un peu, je trouve ça meilleur. Ca a bien plu apparemment, il faudra que je tente l'expérience avec d'autres fruits. Mais c'est vrai que j'aime particulièrement les poires, c'est bien fondant ^^.

 

Commentaires

commentaire de la môman : "je vous ai au moins transmis ça le plaisir de cuisiner"

Écrit par : Anne | 25.10.2009

Hé hé, mais qu'est-ce qu'elle a bien pu nous transmettre d'autre, c'est vrai ! :p :p

Écrit par : Katzina | 30.10.2009

Les commentaires sont fermés.