Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06.05.2010

Top 5 drama n°13 : Actrices, part 2

Ca fait tellement longtemps que j'ai fait mon premier top 5 que ça n'a presque plus de sens de faire la suite ! Allez, si, quand même ^^. Si j'ai mis tant de temps, c'est parce que je voulais souvent attendre d'avoir revu l'actrice en question dans un drama supplémentaire pour me faire une idée plus précise. Mais bon certaines se faisant un peu rares, j'ai dû un peu laisser tomber cette idée, et de toute façon il y en a qui se sont imposées très vite même si je n'ai pas pu les voir beaucoup.

 

koyuki.jpgKoyuki

Elle est Sumire dans Kimi wa petto, Kana dans Ikebukuro West Gate Park, Sachiko dans Suekko chônan ane sannin, Tomomi dans Engine, Ritsuko dans Sasaki fusai no jingi naki tatakai. On peut aussi la voir dans MR. BRAIN, Mukodono! ou encore le film Laundry.

Ca fait très longtemps que je connais cette actrice et si elle n'étais pas déjà dans mon premier top 5, c'était juste une question de place ! Certains lui trouvent peut-être un air trop hautain ou dépressif, mais je l'ai aimée dès Kimi wa petto et je n'ai pas changé d'avis jusqu'à Sasaki fusai par exemple, où elle est vraiment excellente. Et même quand ses personnages sont moins bons, comme dans Engine, je suis toujours contente que ça soit elle plutôt qu'une autre ^^. Et en attendant de publier mon article sur Fumo Chitai, je peux déjà dire que là encore je l'ai vraiment appréciée.

 


Suzuki Kyôkasuzukikyoka.jpg

Elle est Aiko, la maîtresse du père dans Karei naru ichizoku, Takako dans Scandal et Kaori dans Blackjack ni yoroshiku.

C'est vrai qu'il n'y a rien que je n'aie pas aimé dans Karei naru ichizoku, mais il faut dire quand même que le rôle de Suzuki Kyôka était vraiment excellent, c'est pour ça que je l'ai tout de suite appréciée. Elle n'a pas fait tant de dramas que ça (pas mal sont des tanpatsu), et surtout ils ne sont pas tous disponibles, c'est vraiment dommage car je trouve vraiment qu'elle a de la classe et elle ne m'a déçue dans aucun de ces trois rôles.

J'aimerais bien pouvoir dire que je vais la revoir dans une série ou un téléfilm bientôt, mais pour l'instant je n'ai rien trouvé de disponible : pas sous-titré, ou pas trouvable du tout ! -_-

 

takashimareiko.jpgTakashima Reiko

Elle est Maya, la collègue du héros de Kekkon dekinai otoko, Eiko, la cuisinière du foyer dans Engine, l'étrange Kyôko dans Atashinchi no danshi, Katô-san dans Bengoshi no Kuzu, la mère du héros de Haikei Chichiue Sama.

Encore une actrice que je n'ai jamais vu dans un premier rôle mais que j'apprécie depuis pas mal de temps et que j'ai toujours plaisir à revoir. Elle est aussi jolie que beaucoup d'actrices bien plus jeunes et a la classe en plus ^^. Même si les dramas dans lesquels j'ai pu la voir ne comptent pas forcément parmi mes préférés, j'ai apprécié tous ses personnages, qui sont relativement variés.

Je compte la revoir dans SAITOU san ou Yottsu no Uso. Mais je ne pense pas que sa présence dans Yamato Nadeshiko Shichi Henge suffira à me convaincre ^^.

 

Takeuchi Yûkotakeuchiyuko.jpg

Elle est Mio dans Bara no nai hanaya,  l'héroïne de Lunch no Joou, la chérie de Kimu dans Pride. Elle est aussi l'héroïne d'Egao no Hosoku et Sakura, la chérie de Nagase dans Mukodono!. Elle joue aussi dans le film Side car ni inu.

Que ce soit dans ses rôles de fille dynamique ou dans ses rôles un peu plus mystérieux, j'aime décidément beaucoup cette actrice. Evidemment, elle est très jolie, mais je trouve qu'elle a surtout un côté naturel dans sa façon de sourire ou de parler.

En me demandant dans quelle série je pourrais bien la revoir, je viens d'en découvrir une qui me dit pas mal : Fukigenna Gene. Une de plus dans la liste, on n'est plus à ça près ! ^^

 

uenojuri.jpgUeno Juri

Elle est bien évidemment Nodame dans Nodame cantabile et ses épisodes spéciaux, Ruka dans Last friends, Eren dans Joudan ja nai!, Misae dans Engine.

Est-ce qu'on peut ne pas aimer cette actrice quand on a vu sa prestation dans Nodame Cantabile ? ^^ Moi j'avais tout de suite été conquise, et elle ne m'a jamais daçue par la suite, même dans un drama comme Joudan ja nai! pour lequel j'ai eu au final quelques réserves.

J'ai hâte de la revoir dans les deux films de Nodame Cantabile, ainsi que dans le drama Sunao ni narenakute, diffusé en ce moment et dont j'ai touché un mot l'autre jour.

Commentaires

J'aime beaucoup Koyuki, je l'ai également adoré dans Kimi Wa petto et c'est vrai que certain ne l'aime pas, j'ai remarqué ça...
Pour l'instant, je connais un seul drama où à joué Takeuchi Yûko, je crois d'ailleurs que tu m'avais conseillé Lunch no joou.
...et comment ne pas aimer Ueno Juri! Elle est excellente que ce soit dans un rôle dramatique que comique.

D'ailleurs je suis tombée sur une info intéressante, un dvd avec Ueno Juri dans le 1er rôle est sorti en France sous le titre de "Les tortues nagent plus vite qu'on ne le croit"...ça me plairait bien de l'avoir^^

Écrit par : Ageha | 08.05.2010

Comme d'habitude tu as de bonnes infos concernant les sorties DVD de films asiatiques en France ! Va falloir que je note ça ^^.

Écrit par : Katzina | 09.05.2010

Les commentaires sont fermés.