Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15.12.2011

Quatre quarts façon carrot cake

Il y a quelque temps, j'ai eu envie de faire un carrot cake. Comme j'aurai l'occasion de le raconter, j'ai eu l'occasion d'en manger au pays de la cuisine caloriquement aberrante, et j'avais bien aimé. Mais bon, les recettes que j'ai trouvées me paraissaient un peu compliquées pour ce que c'était. Un gâteau, c'est un gâteau, quoi ^^. Alors j'ai préféré faire simple et utiliser une base de quatre quarts. Place aux ingrédients :

  • 150 grammes de cassonnade
  • 3 ou 4 oeufs suivant la taille
  • 150 grammes de beurre
  • 150 grammes de farine
  • 1 sachet de levure
  • Une trentaine de  noisettes, cerneaux de noix et/ou amandes concassées
  • 3 ou 4 carottes que l'on râpe

cuisine,recette

On mélange sucre et oeufs, on ajoute le beurre fondu puis la farine bien tamisée avec la levure, et hop la pâte est faite. On ajoute les fruits secs concassés et les carottes râpées (pour ce genre de préparation, mon robot Magimix est trop pratique !), et voilà. On verse le tout dans un moule à cake graissé, et on met au four. En combien de temps ça cuit ? Hum je dirai 30 à 40 minutes à 180, mais c'est un peu au feeling, de toute façon ça dépend des fours ^^.

Evidemment, c'est bon, sinon j'en n'aurai pas fait plusieurs fois :). Les carottes rendent le gâteau fondant, et il se conserve bien plusieurs jours au frigo. Je me suis passée du glaçage car je n'ai jamais essayé d'en faire, et évidemment c'est que du sucre en plus, mais il faudrait quand même que je tente un jour ^^.

Les commentaires sont fermés.