Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10.03.2007

[Anime] NHK ni yôkoso!

Titre japonais : NHKにようこそ!

Nombre d'épisodes : 24 épisodes

Année de production :
2006

Licence en France :
Aucune

Fiche :
Animeka ; ANN


Voilà encore une série à laquelle j'ai accroché dès les premiers épisodes et dont j'attends la suite avec impatience. NHK ni yôkoso (Welcome to the NHK en anglais), raconte l'histoire d'un jeune hikkikomori vivant à Tokyo. Le hikkikomorisme, je l'ai appris avec cette série, est le fait de ne plus jamais sortir de chez soi et d'avoir le minimum de contacts réels avec les gens, au profit d'un monde virtuel (jeux vidéo, animation). Episode après épisode, on va voir comment ce jeune homme qui était étudiant va, grâce à l'aide de quelques personnes, retrouver une vie plus normale. Enfin, j'imagine qu'à la fin ce sera ça ^^.

medium_nhk.jpg

Et ce thème rend la série très intéressante : je pense que comme moi, beaucoup de ceux qui s'intéressent à l'animation japonaise veulent en savoir plus sur le Japon et sa société, et pour ce faire, ce genre de série où l'on montre le quotidien d'une personne et des particularités de la société sont très bonnes.  Avec en plus un côté assez déjanté, cette série est excellente.

Du côté de l'oeil, j'aime bien l'apparence des perso. Pas de grandes scènes d'action pour juger de la qualité de l'animation mais bon c'est du Gonzo ^^. Très bonne ambiance sonore, personnages à la fois attachants et tordus sur lesquels on peut se poser pas mal de questions. J'espère que la fin y répondra assez. Cette fin, je la vois assez bonne, mais là, après 19 épisodes (il en reste donc 5), je pense qu'il va encore y avoir beaucoup de changements et on ne peut pas vraiment prédire comment l'histoire se terminera. Une série qui est donc très originale et que je ne peux que conseiller !

Les commentaires sont fermés.