Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06.12.2007

Fish curry

Je m'apprête à faire un peu de cuisine pour ce soir, une recette que j'adore et que je n'avais pas faire depuis bien longtemps. Une recette qui peut sûrement paraître une aberration culinaire pour de nombreuses raisons, mais moi, j'aime. J'ai rien inventé, juste mélangé un peu plusieurs choses que je connaissais et préparé tout ça à ma sauce. Petit avertissement : ceux qui n'aiment pas le sucré-salé peuvent s'abstenir ^^.

Ingrédients :

  • 2 morceaux de poisson blanc (les pavés de colin surgelé sont très bien)
  • Un petit oignon
  • De la farine et du beurre, ou bien du roux pour béchamel Maïzena
  • De la poudre de curry
  • Un peu de piment
  • Une poire
  • Du riz basmati
  • Des fruits secs (raisin, abricots...)
  • Du cumin
Voilà, on a tout. D'un côté, on prépare la sauce qu'on assaisonne avec le curry, un peu de piment et des oignons, et dans laquelle on laisse mijoter le poisson coupé en morceaux. De l'autre, on fait cuire le riz, que l'on parfumera au cumin et auquel on ajoutera des fruits secs. La touche finale, on coupe la poire en quartiers et on la fait cuire rapidement à la poële. On dispose les trois préparations dans une assiette, et hop, c'est prêt. Pas très long, pas du tout compliqué, et très bon !

Les commentaires sont fermés.