Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05.12.2007

[Drama] Hana Yori Dango

Titre japonais : 花より男子

Nombre d'épisodes : Saison 1 : 9

Saison 2 : 11

Diffusé en : Saison 1 : Automne 2005

Saison 2 : Hiver 2007

Chaîne de diffusion : TBS

Fiche : DramaWiki

 

Déjà que d'habitude je ne suis pas un modèle de perspicacité et d'objectivité quand je parle d'une série animée, mais là, avec ce premier drama, ça va être encore autre chose. J'ai choisi de commencer les drama par Hana Yori Dango parce que, sans jamais avoir vu l'anime ni lu le manga, je savais que cette série était très connue et très appréciée, et les deux saisons du drama avaient l'air de l'être tout autant.

Au bout du premier épisode, je me suis dit : oui, pas mal du tout, les acteurs surjouent beaucoup moins que ce que j'ai pu voir jusqu'à maintenant dans les films live. Au bout du deuxième épisode par contre, j'étais tellement accro que j'ai pour la première fois regardé des vidéo sur mon lecteur multimédia (l'écran est pas grand bien sûr, mais quand on est trop impatient c'est parfait !). Dès que j'avais du temps libre, il fallait absolument que je voie la suite, et j'avançais au ryhtme de pas moins de trois épisodes par jour (vive la grève des transports :p). Résultat, en dix jours j'avais torché les deux saisons.

Mais qu'il y a-t-il de si formidable dans cette série ? C'est tout simplement un superbe conte de fée moderne. Une histoire d'amoooouuur ? Bien sûr, c'est un shôjo !  Mais avec de multiples rebondissements, des rires et des larmes,  et de nombreux personnages tous aussi excellents les uns que les autres. Les acteurs jouent vraiment très bien, en particulier ceux qui incarnent les deux personnages principaux, deux caractères bien trempés superbement réussis.

7842c377a0f3c58945d968b85f688fde.jpg

Cette fois bien sûr, pas question de chara design ni d'animation, mais la musique est toujours au rendez-vous. Et quelle musique ! La bande originale de la série est tout simplement magnifique et rend l'immersion -  et donc la dépendance à la série - encore plus intense et terrible ! J'apprécie même les chansons qui ne sont pourtant pas a prori du genre de musique que j'aime. Celle d'Otsuka Ai que l'on retrouve dans la saison 1 par exemple, est vraiment belle.

Pour ceux qui veulent s'essayer aux dramas, n'hésitez plus, je pense que c'est la série idéale pour débuter. Y'a pas que l'anime dans la vie, et je dirais même que je n'ai même pas envie de voir l'anime de Hana Yori Dango, tellement cette version live est bonne et convient parfaitement au type d'histoire raconté.

Commentaires

ça y est j ai ronger mon frein jusque là mais j vais pouvoir enfin faire qq com!
j arrive certainemen un an trop tard (puisque c depuis que j ai commencer les dramas) donc ça sera pas tout frais et clair (une bonne 40aine de dramas passer par là explique aussi cela) mais on aura au moins commencer par le meme drama (en meme temps ça doit etre le cas pour a peu pres tout le monde) le fameux hana yori dango!
surconseillé et promu par les initiés, souvent le seul dramas connu par les non, il represente une valeur sur pour tout le monde, tout le monde sauf moi! ça me fait peut etre plaisir de pas etre comme tout le monde dans une certaine mesure mais ça aurait pu signer la mort dans l oeuf de mon histoire "dramatique"(j avais vu le drama My sassy girl suite à la sortie de la version americaine mais c etait un accident bien lointain) maais heureusement j ne me suis pas arreté à cette premiere impression pour definitevemen condamné les dramas.
donc voilà impossible d accrocher à ce drama pour des raisons qui m echappent encore auj mais la principale consequence de tout ça restera le blacklistage des 2 principaux protagonistes qui me donnent un pincement dans la nuque chaque fois que je les retrouves dans un drama (d ailleurs aucun drama ou un des deux est present ne figure dans mon top)(j parlerai dans un prochain com de ton amour pour shun et jun en esperant que ton avis aura evoluer depuis parce que là aussi ça m echappe)!
venons en à la musique (tout comme toi c presque aussi important que la serie en elle meme puisque c ce qui me permet de reste connecté avec mes dramas preferés ; facile il suffit de me passer l OST pour me replonger dedans vu que je n ai pour l instant jamais revisionner une serie (à part scrubs serie speciale pour moi mais c une serie americaine et c etait quand j etais jeune) que j avais dejà vu bien que ce ne soit pas l envie qui manque) donc pour en revenir à la musique là aussi une bizarrerie, bon vu que j ai pas accrocher au drama j ai pas eu le tic de m interesse à l OST mais beaucoup plus tard avec de l experience et en donnant une seconde chance à la saison 2 (hihih 2nde/ 2 bref!) j me suis rendu compte qu elle etait géniale en fin de compte, génial sauf otsuka ai qui pareil me fait des truc bizarre dans la nuque en l entendant!
donc moi qui me disait qu on avait les meme gout, des la premiere note sans remet un peu ça en cause mais bon pour hana yori dango, j pense que le souci vient de moi mais ça aurait abuser de trouver qq un qui corresponde à ce point...
allez j ai hate de voir le prochain drama pour voir si ça se met dans le rang suspense.. (faudrai pas que je fasse que critiquer non!)
ps: ouh à ce niveau c plus un com c carrement un post mais considere ça comme une sorte de vengeance

Écrit par : prince | 13.09.2012

Ouah, je crois que ton commentaire est plus long que mon billet :p
Ca me fait plaisir que tu déterre des trucs que j'ai écrits y'a presque 5 ans mais du coup c'est tellement loin que je m'en souviens pas forcément bien ^^.
Les goûts et les couleurs, ça se discute pas, et je peux pas t'en vouloir si t'aimes pas MatsuJun, Inoue Mao. Ils ne feront jamais partie de mes acteurs préférés mais j'apprécie de les voir de temps en temps.
En tout cas, je suis sûre que mon avis serait plus le même si je revoyais le drama maintenant, mais l'enthousiasme de la découverte c'est beau ^^

Écrit par : Katzina | 15.09.2012

".... mais l enthousiasme de la découverte c'est beau" elle est dure cette phrase parce qu elle resitue bien le contexte, j ai 5 ans de retard sur toi! et j ai l impression que je suis tes pas ou que je vois les directions que t as pris sont celles qui me tentait mais que j ai pas choisi mais le souci c est qu on a le meme age (28?!) et la tu me ratatine donc d une maniere j te jalouse! surtout qu avant de reprendre la lecture de ton blog dans l ordre chronologique (j ai cru que j aurai pu le finir dans l autre sens mais apres avoir vu le nombre de post j ne sais d ou est venu ette obligation de tout lire dans ce sens et de tout lire tout court j me dis parfois (faut savoir que je sais pas lire comme certain sont nul en sport ou en cuisine donc t as pas idée de l effort pour moi) mais bon on dira que t es mon model pas top!hihih) j ai lu en survolant et il me semble que t es au japon (le reve je maronne a mort) et qu etu regardes des dramas de 100 episodes?! si c bien cela ça a l air insurmontable vu d ici! donc je lis mais je connais un peu la fin et quand je vois le nombre d epost j ai l impression que je vais jamais y arriver alors j espere pour toi que ça en vaudra la peine. en tout cas j compte bien profiter au mieux de ton experience alors meme si pour l instant je commente que les posts dramas j espere bien elargir ma palette et pourquoi pas lacher un com dans une nouvelle categorie (allez c faisable) d ailleurs première retour d experience j vais potasser la discographie des pumpkins, sur tes conseil j ai ecouter behold the nightmare et il tourne en boucle depuis ce weekend! aye je viens de me trahir j connaissai pas les smashing là je craind tu vas te dire mais niveau musical je part de tellement loin (à peu pres d aussi loin qu epour l orthographe mais je sais pas lire c uen excuse).
quoiqu il en soit je tiens a souligner la classe de l hote des lieux pour avoir repondu à un com aussi vieux et perdu ça c pro j m y attendai carremen pas (au vu des stats) moi qui me croyait livrer à moi meme va falloir se tenir! sinon niveau logistique j demande ton support parce que c en voulant relire mon com que j ai vu que y avait une reponse donc si toi t as un system qui t alerte moi pas donc techniquement ça va etre chaud pour moi de commenter tes commentaires, c ton blog ton probleme nah! en plus j ai vu les autres et j ai toujours des punch lines qui m arrive, la balle est dans mon camps... comment j pourrais laisser ça en l état penses aux autres!!!

Écrit par : prince | 16.09.2012

ouai pas un samedi soir à 4h faut pas deconner

Écrit par : prince | 16.09.2012

Tu as bien du courage de t'enfiler la lecture de tous mes billets ou presque ! Vu que le blog a pas loin de 6 ans, t'as du boulot ! Alors c'est la moindre des choses que je réponde à tes commentaires ^^;
Tu sais, j'ai peut-être vu pas mal de drama japonais en cinq ans, mais pour ce qui est des séries occidentales ou même des films, je suis complètement larguée ! C'est dur de tout voir, ou du moins de voir un peu de tout, même si j'ai l'impression qu'il y a quand même des gens qui arrivent à le faire tout en gardant une vie sociale :p.

Si tu veux recevoir une notification par mail quand quelqu'un répond à un commentaire, il faut cocher la case "s'abonner au fil de discussion" dans le formulaire de commentaire :).

Écrit par : Katzina | 16.09.2012

la honte... donnez moi un coussin que je cache ma tête dedans! donc comme t as pu voir je suis une flèche avec un clavier donc j ai pas fini de me faire la main avec ton blog! (j en profite pour te demander d arreter avec tes smileys ça m epuise de devoir aller chercher dans mon glossaire la signification et puis j arriv pas a voir si y a des sous entendu derriere ce :))
t es nulle en serie americaine, ça me rassure j te bat dans un domaine j te filerai des tuyeau si t es gentille, fin pour les series pas pour les films (ah ouai prendre le risque de perdre 2h j peux plus l assumer d ailleurs t avanne sur "la vie sociale" m as bien fait marrer meme si j me suis plus amuser devant certains dramas qu à certaines soirées (j attends le prochan post sur katzina en boite a tokyo!)
a part ça je flippe un peu ; j lis pas bien entr eles lignes mais j ai impression que tu deconseillerai presque la lecture de ton blog, j en ai peut etre pas là tout de suite mais sur l adurée j trouverai des mesure de retorsion, à bon entendeuse....
ps: merci pour la case à cocher tu me demerdes!

Écrit par : prince | 18.09.2012

Faut pas être parano y'a aucun sous-entendus dans mes smileys, ça apporte juste une nuance qu'on ne peut pas transcrire à l'écrit mais qui apparaîtrait clairement dans le ton à l'oral.
Je ne suis pas "nulle" en séries américaines, c'est juste que je ne prends pas le temps d'en regarder car mes priorités sont ailleurs. Mais le jour où j'aurai des journées de 48h, je sais très bien où trouver des conseils dans ce domaine, et pas que pour les séries américaines, pour les séries occidentales en général :).

Écrit par : Katzina | 22.09.2012

hey en faite c vrai je galere à marquer mes intonations je navigue qu avec mes ;,:!... moi, bon ben j ai pas le choix faudra s y mettre aux smiley! sinon quand tu dis occidentale tu veux dire française?!

Écrit par : prince | 25.09.2012

Non, occidental ne veux pas dire français. Y'a pas que les Américains et les Français qui font des séries en Occident, non ? ^^

Écrit par : Katzina | 29.09.2012

non?! j sais pas moi a part les anglais j connais pas (j me permet une petite promo pour une serie anglais eformat tres court et tres drole IT crowd, our faire rire ils sont au top quoique sherlock c etait bien!)

Écrit par : prince | 01.10.2012

Les Scandinaves ou les Espagnols ont l'air aussi doués dans le domaine, pour rester en Europe. Il y a des gens dans ma liste de blogs à visiter qui en parlent très bien ^^

Écrit par : Katzina | 02.10.2012

d accord t es paumé toi aussi... j serais bien aller visiter ces blogs mais j suis encore en 2008 sur ton calendrier donc à moins que tu n ais fait un post ça va pas le faire (c surtout les productions espagnols qui me font peur ahhh les mauvais souvenirs)

Écrit par : prince | 06.10.2012

J'ai pas dit que j'étais paumée ! J'ai pas le temps de suivre autre chose que les séries japonaises, question de priorité c'est tout ! Mais je sais qu'il existe plein d'autres choses, et il y a des gens qui en parlent très bien.

Écrit par : Katzina | 09.10.2012

Les commentaires sont fermés.