Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06.03.2008

[Drama] Kekkon dekinai otoko

Titre japonais : 結婚できない男

Nombre d'épisodes : 12

Diffusé en : Eté 2006

Chaîne de diffusion : Fuji TV

Fiche : DramaWiki

 

Pour savoir ce que raconte l'histoire de ce drama de douze épisodes, il suffit d'en traduire le titre : l'homme qui ne pouvait pas se marier. Pouvait pas, mais dans le fond c'est plutôt voulait pas. Shinsuke Kuwano, brillant architecte de quarante ans, est en effet apparemment tout à fait satisfait de sa vie en solo dans son bel apartement et ne voudrait en aucun cas partager sa vie avec une femme, au grand désespoir de sa famille. Mais, bien sûr, dès le début de la série, sa petite vie tranquille va commencer à changer grâce à (ou à cause de !) la rencontre de deux femmes, la première étant sa jeune voisine Michiru et la deuxième un médecin, Natsumi.

S'en suit une histoire légère,  sans prétention, mais néanmoins extrêmement drôle et touchante. On accroche très vite au personnage principal en découvrant petit à petit sa vie quotidienne, faite de nombreux rituels. Il a un côté très maniaque, il est absolument ignoble avec les gens, qu'il fréquente un minimum, mais on l'adore tout de suite et on se régale à le voir changer malgré lui. Je ne connaissais aucun des acteurs qui jouent dans cette série, et j'ai été très agréablement surprise, à commencer par Abe Hiroshi qui joue à la perfection le rôle de cet homme toujours prêt à balancer des méchancetés gratuites mais qui en même temps est incapable d'exprimer ce qu'il souhaite et ce qu'il ressent, et peut être d'une mauvaise foi ahurissante.

kdotoko.jpg

Tous les autres personnages de la série sont également agréables et bien interprétés. Michiru est fort sympathique, mais j'ai encore plus adoré Natsumi, dont le rôle est joué par Natsukawa Yui, aussi naturelle que jolie. Non, vraiment, aucun des personnages ne m'a paru mal joué ou surjoué, ça passe tout seul, on suit le quotidien de tout ce petit monde très naturellement. Et il faut vraiment que je fasse un mention spéciale pour Ken-chan, le chien ^^. Jusqu'à la fin, l'histoire reste tout aussi simple qu'agréable, et cette fin justement, on l'aurait imaginée plus spectaculaire, mais en même temps, c'est ce qui contribue au charme de la série. Et pour finir, j'aime beaucoup la chanson du générique, et la bande sonore discrète et légère convient très bien.

Au final, j'ai énormément apprécié ce drama qui est une petite merveille dans son genre. Pas de grands défis ni de yakuzas, on est aussi bien loin du milieu scolaire, l'histoire étant centrée sur des gens ayant autour de 40 ans, mais c'est un changement très agréable, et c'est si drôle et bien interprété qu'on ne peut qu'accrocher.

Commentaires

j te suis, pas d action, pas de sexe, pas de baston mais c prenant ; l acteur principal que j ai vu pour la premiere fois ici est genial, j connais pas sa biographie mais il a du en derocher des recompenses, d ailleurs tout les dramas que j ai vu avec lui etaient bien, l ost bof pour moi!
par contre, il me donnait faim avec ses repas et avec beaucoup moins de classe il me rappelait moi quand il ecoute ses musiques hihhih

Écrit par : prince | 15.09.2012

Abe Hiroshi rocks, on est bien d'accord. Il a un paquet de films et de séries à son actif, et sa présence fait forcément monter la qualité d'un cran au moins.
Ca me donne faim de repenser aux méchants morceaux de viande que son personnage se prépare dans ce drama ! ^^

Écrit par : Katzina | 15.09.2012

Les commentaires sont fermés.