Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16.10.2008

[Drama] Nodame Cantabile Special Lessons

Titre japonais : のだめカンタービレ 新春スペシャル IN ヨーロッパ

Nombre d'épisodes : 2 SP

Diffusé en : Janvier 2008

Chaîne de diffusion : Fuji TV

Fiche : DramaWiki

Voir aussi : Nodame Cantabile

 

Ca faisait déjà maintenant pas mal de temps que ces deux épisodes spéciaux qui constituent la suite du drama étaient disponibles. Au départ, j'attendais une VOSTF, du coup j'ai regardé d'autres choses et j'ai un peu oublié. Du coup, il doit y avoir une VOSTF disponible depuis longtemps, mais comme depuis cet été j'ai décidé de me plus faire mal aux yeux avec des dramas sous-titrés en pseudo-français, j'ai pris la VOSTA.

nodamesp.jpg

Pas grand chose à dire vu que j'ai déjà parlé de la série (pour lire ma note c'est ), si ce n'est qu'on y retrouve les personnages déjantés et la musique, avec le petit plus : les deux épisodes se passent en grande majorité à Paris. Qui dit France dit gens qui parlent français, et de ce point de vue-là c'est vraiment étrange : au tout début, les gens parlent français et c'est sous-titré, mais très rapidement un message annonce que la suite sera en japonais. Et en effet, après ça tous les personnages français et étrangers en général ont le droit à un doublage en japonais des plus étranges car bizarrement synchronisé, mais on s'y fait et ça ne gâche pas du tout le plaisir de revoir Chiaki et Nodame.

Un excellent complément aux 11 épisodes donc, et je conseille une nouvelle fois de regarder ce drama super drôle et si agréable avec sa musique. Pour ce qui est de la version animée, je me tâte toujours mais je pense que je finirai par la regarder.

Commentaires

Perso, j'ai vraiment apprécié ces Spécial Ep (quand je pense que je te tanne pour les regarder en VOSTA depuis 6 mois ;) )

ce qui ma fait le plus mourir de rire, c'est chiaki qui fait style je parle super bien français .... mais enfaite on comprend rien ;) il a du courage ce serveur :p

l'accent des sois disant français est bien drôle aussi :p
je suis toujours content des scènes musicale .....

et quid mlle, c'est quand qu'on se fait un concert (classique ou pas ;) ) ?

Écrit par : dheen | 20.10.2008

Et ça t'étonne que je suives pas les conseils de quelqu'un qui aime pas le fromage ?! :p
Pour le concert, faudrait demander à Tom ce qu'il compte faire en rentrant de chez les ricains, par exemple ^^ Et que tu sortes de ton trou probablement, aussi :p. Bon, j'arrête, je l'ai trop faite celle-là ! ^^
Et une formation express Linux, ça pourrait se faire aussi ? ^^

Écrit par : Katzina | 22.10.2008

... oui ca me surprend :p

je pensais pas forcement a Tom -_- et j'ai recu aucune invite de ta part pour sortir de mon trou :p

pour la formation linux .... voir plus haut car soit je monte ou tu descend ... a toi de voir ;)

Écrit par : dheen | 23.10.2008

Ah parce que c'est une option aussi maintenant que tu montes ? ^^ Pour le concert, si tu préfères Britney Spears ou Frank Michael, c'est comme tu veux ! :p

Écrit par : Katzina | 23.10.2008

bah non, vu que tu m'invite pas :p

hum ... tu sais que franck michael est un vrai showman ..... mais il faut un deambulateur pour entrer au concer -_-...

... enfaite si tu ouvrais un forum sur ton site, ou par mail ca serais pas plus simple ;)

Écrit par : dheen | 24.10.2008

Les commentaires sont fermés.