Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20.05.2009

Mon petit péché américain

Depuis que je prends le train au moins quatre fois par semaines pour aller à mes cours à Paris, j'ai pris l'habitude - bonne pour mon estomac et mauvaise pour mon porte-monnaie - d'aller régulièrement prendre un café chez Starbucks. Y'en a pas moins de trois autour de Saint-Lazare, dur de les louper ! La première fois que j'étais allée dans une de leurs boutiques, c'était à Londres (il y en a autant que des bus rouges !), et j'y ai même un bon souvenir car j'étais là-bas quand on m'a appelée pour me dire que le test que je venais de passer était convaincant et que je pouvais revenir pour un entretien chez Square.

Oui je sais, Starbucks c'est les gros méchants capitalistes américains. Mais c'est bon ! Je ne suis pas assez connaisseuse en café pour apprécier un espresso bien noir et bien fort, mais tout ce qui est boisson à base de café, avec du lait et tout, ça je suis fan. C'est cher, mais ça se justifie en partie par la quantité : 3,70 euros le café latte, mais y'en a 35 cl. Et il y a aussi le fait que le café est issu du commerce équitable. Mais bon, je sais bien que ça reste du commerce et que le but est de se faire de l'argent, après rien ne m'oblige à acheter, mais je préfère mettre 4 euros dans un café que 6 euros dans un MacDo ou un Quick, bizarrement.

Je trouve aussi que ça n'est pas forcément justifié de dire que ça fait concurrence aux bistrots, car ce n'est pas le même mode de consommation entre le petit noir et les grandes boissons avec du lait ou du chocolat qui sont faites pour êtres emportées si on le veut.

J'ai goûté pas mal de choses, mais mon préféré reste le tout simple latte, soit nature, soit avec du sirop de framboise, d'amande ou de noisette. Et au lait entier, pour être encore plus vicieuse. Je suis une fille de la campagne, moi :p. Si mon train me fait arriver bien en avance, je me pose une petite demie-heure sur place avec ma boisson et un bouquin. Si j'ai un creux avant de repartir pour Rouen, je passe prendre mon gobelet avant de monter dans le train.

Il y a aussi à manger, et on ne peut pas ne pas baver devant les cookies, muffins, donuts et autres pies. Mais je m'étais dit que ce serait plus sympa de manger ça accompagnée, comme ça en plus je pourrais en goûter plusieurs. J'ai pu le faire pendant les vacances, depuis le temps que le cheesecake framboise-chocolat blanc me faisait de l'oeil ! Ben c'est super bon, et bien nourrissant ! Tout comme le méga gâteau au chocolat. J'ai faim ! ...

 

Commentaires

En fait je ferais bien ma licence jap à Paris, comme ça je viendrais me goinfrer avec toi! Miam!
Bien que moi ça ne me gêne pas de me goinfrer tout seul! ^^

Écrit par : toinou | 22.05.2009

Ben alors tu pourrais aussi te faire le grand chelem des resto jap de la rue Sainte Anne et t'enfiler des râmen et des okonomiyaki à en plus pouvoir ^^.

Écrit par : Katzina | 22.05.2009

Niarf je bave! ^^

Écrit par : toinou | 24.05.2009

Les commentaires sont fermés.