Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07.08.2009

Kat se met aux tartes salées

Comme j'ai une cuisine bien équipée je cuisine quand même régulièrement, et encore plus quand mes horaires me le permettent (genre pendant les cours quand je rentre à 23h je tends juste le bras pour choper un truc de chez Picard dans le congélo) ^^. Mais j'avais encore jamais fait de tartes, tout bêtement parce que j'avais pas de plat à tarte. J'ai fini par en acheter un car je voulais faire des tartes salées. Et c'est plutôt convaincant !

J'ai d'abord tenté de refaire une recette goûtée chez Thé Majuscule, une tarte au céleri, à la courgette et à la carotte. J'ai râpé tous les légumes et je les ai fait précuire à la poële. Ensuite, sur la pâte avec deux oeufs battus et un peu de lait ou de crème, et voilà ! Un bon quart de tarte avec de la soupe, ça fait un excellent dîner. J'ai essayé ensuite une version tomates et courgettes en rondelles, avec du fromage de chèvre. Très goûteux aussi ! En fait, avec la base d'oeufs et de crème, on peut mettre à peu près ce qu'on veut dedans, ça marche, c'est magique. Je mets toujours de la moutarde sur la pâte avant de mettre la garniture, ça donne un bon petit goût.

tarte.jpg

Je m'essaierais bien aux tartes sucrées, mais j'attendrai d'avoir des invités, parce que c'est pas très raisonnable de manger tout ça toute seule ! Une tarte salée avec des légumes, ça va encore, et ça se conserve bien. Et puis si je veux des tartes sucrées, y'a celles de Maman le dimanche, à l'abricot avec plein de poudre d'amande par exemple ! Miam !

Les commentaires sont fermés.