Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07.02.2007

Nana

Titre japonais : ナナ

 

Anime :

Nombre d'épisodes : 47

Année de production :
2006-2007

Licence en France :
Kaze

Fiche : Animeka ; ANN

 

Manga :


Auteur : Yazawa Ai

Nombre de volumes :
21, série en cours

Editeur en France :
Akata/Delcourt

Fiche :
Manga-news

 

J'avais souvent vu ce manga nommé Nana sur les tables de chez Gibert à Dijon, ou à mon cher Bazar à Rouen. Mmmm, pas du Zola ça, et le dessin a l'air particulier. Je me suis souvent dit, n'étant pas du genre à passer une heure debout dans une librairie à lire un manga en plein devant les rayons, que je devrais me renseigner un peu sur le net ou ailleurs, savoir si c'était vraiment trop niais ou si ça se lisait. Et, il y a déjà deux ans, suivant mon intuition, j'achetais le coffret des 7 premiers volumes. Elle avait intérêt à être bonne mon intuition ! ^^ Ben j'ai dû mettre à peine une semaine à les lire, et encore en me modérant.

Pas de monde futuriste et post-apocalyptique, pas d'epace ni de dimension parallèle, pas de samurais ni de pouvoirs magiques, juste deux filles de 20 ans normales, à Tokyo, au début de ce 21ème siècle, qui ont des histoires de garçons, oh mon Dieu ! Mais c'est si bien raconté, c'est tellement bien fait que l'on se reconnaît forcément à un moment ou un autre dans l'un des personnages. Oui, c'est ça le truc, il s'agit juste de deux filles qui essaient de réussir leur vie, de réaliser leur rêve, et qui se posent beaucoup de questions, c'est pour ça qu'on peut se sentir proche d'elles, pas de superpouvoirs et pas le monde à sauver. Le tout avec des dessins et un mode de narration entretenant le suspense que j'adore.

Nanas.jpg

Bien sûr, dès que l'anime est arrivé je me suis jetée dessus, j'étais même étonnée qu'ils l'aient pas commencé plus tôt. Une fois les 11 premiers volumes du manga lus, il m'a fallu attendre la sortie des suivants un par un, alors il me fallait bien quelque chose à me mettre sous l'oeil en attendant. Et même si on connaît déjà l'histoire, c'est si agréable de retrouver tout ce petit monde en couleur et en mouvement. Tout ça est très bien fait, avec de superbes musiques. Le début est peut-être un peu long, s'il y avait plus que 50 épisodes ce serait pas grave, mais s'ils arrêtent vraiment là je me demande comment se terminera l'anime par rapport à l'histoire du manga.

Et pour finir, j'ai aussi regardé le premier film tiré du manga. Là aussi, les musiques sont géniales. Je n'ai pas vu de dramas ni beaucoup de films japonais en général, mais je trouve que la façon de jouer des acteurs est assez spéciale. Sinon, leur ressemblance avec les personnages qu'ils incarnent est assez dingue, ainsi que la reconstitution des décors. Tiens, je me demande quand le deuxième film sera dispo en fansub ?

Oui, je suis trop fan et j'assume, et un peu que je vais acheter les DVD même s'ils coûtent super cher parce que c'est chez Kaze. Et si je veux me donner des cauchemars pendant une semaine je regarde la VF, mwahahahaha ! Comme pour FMA, ça m'agace que cette série devienne un super succès en France, mais bon l'auteur le mérite bien, et moi comme vengeance à tout ça je jure de ne jamais regarder Naruto :p

Katzina, impatiemment en attente du volume 16 et de l'épisode 35 de Nana ^^.

Commentaires

c'est quant même un peu niais par fois surtout après le volume 6 ça s'enrole grave dans le gros sentimentalisme mais ça reste agreable à lire!C'est dommage car la mangaka aborde des sujets assez tabous mais ils sont juste efleurés et non approfondi tout comme le passé douloureux des personnages il manque pas mal de spychologie je trouve...franchement ça ne vaut l'exellent fruits basket bien plus profond que nana

Écrit par : hana | 18.02.2007

En tant que fan de Fruits Basket, je ne peux pas nier que les personnages sont très travaillés et que l'histoire explore beaucoup plus de thèmes. Je n'avais jamais pensé à comparer les deux séries, bien qu'on ait à faire à deux shôjos ils sont très différents ^^.

Écrit par : Katzina | 18.02.2007

Les commentaires sont fermés.